Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Test EsX avec l'IPS (Cubase)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test EsX avec l'IPS (Cubase)
:idee: On peut faire vraiment de trucs pas mal à l'aide de Cubase & son IPS ... Qui à déjà testé ?
2
Je flag.


C'est quoi l'IPS ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
IPS = synthétiseur de phrases actives, un outil MIDI dans Cubase.

L'IPS, permet entre autres de jouer d'un seul doigt une phrase midi et ce dans différentes tonalités, de la jouer autrement, dans un ordre différent et à de différentes vitesses. L'IPS peut aussi devenir un arpègiateur puissant :
pour apprendre à l'utiliser : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=level1cj1
4
Hummm ca a l'air bien sympatoche ca.

Faudra que je teste, ca a l'air puissant :eek2: :eek2: :eek2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
Bonjour,

Je n'ai pas l'ESX-1 de Korg, mais j'utilise depuis de nombreuses années l'IPS de Cubase avec un SY99 et un EX5R. Je peux vous certifier (aller voir sur mon profil, "Diffraction", "Réflexion" et "introduction mélodies atonales" ont été créées en parties avec l'IPS) que l'IPS est un outil puissant de création en temps réel. A partir d'une phrase midi, on peut la piloter sous toutes formes de paramètres : transformation de la mélodie, éclatement sur plusieurs canaux et donc sons différents (attention, il fallait penser ses timbres pour que le rendu soit intéressant), évolution de la dynamique, changement de tonalité, de gammes, etc. Pour piloter du hardware, l'IPS est hyper puissant. Et mieux, on peut enregistrer le résultat en fichier midi. Bref, un bel outil méconnu de Steinberg et ce depuis l'Atari. Sniff. Attention, ce module n'est plus inclus depuis la série SX. Il faut avoir les versions antérieures de Cubase voire même d'Atari.
6
Ahh mince, je me disais c'est ou cet IPS dans mon SX2, s'il y est plus normal que je l'ai pas trouvé :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Y a peut-être un module qui pourrait l'ajouter aux Cubases actuels, je vais faire une recherche mais si vous avez un p'tit truc je suis bien curieux de testouiller :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !