Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ou trouver des formes d'ondes ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des formes d'ondes ?
Salut,
je suis à la recherche de formes d'onde à mettre dans mon ESX. Ca me permettrait d'améliorer le côté synthé de la machine.
Quelqu'un en a d'autres que celles d'origine ? Ou bien l'adresse d'un site qui en propose ? (et pourquoi pas un fichier .esx avec des formes d'ondes déjà loopées :clin: )

Merci
2
Tu peux utiliser des cd de samples de synthés ou bien sampler des vsti (vu le nombre de freeware ya de quoi faire) ou alors tu achetes un synthé hard comme l'ea1 ou un alesis micron (aparament il a un très bon rapport sonorité/prix).
cd de samples
3

Citation : ou alors tu achetes un synthé hard comme l'ea1 ou un alesis micron

lol, c'est pas au programme pour le moment !

Ce que j'aimerais trouver, c'est des formes d'onde gratuites au format wave. Ca doit pouvoir se trouver en téléchargement sur le net, mais pour le moment j'ai rien trouver. Je peux aussi sampler mon em-1, mais ca va me prendre du temps.
4
Sur Internet il y a peu de forme d'ondes brutes, par contre tu as pleins de séquences de synthés ou de son joués et compagnies.
S'il faut juste la forme d'onde il suffit d'isoler un periode parfaite de l'oscillation du son samplé.
Je pense que sur
http://freesound.iua.upf.edu/index.php tu as de la matière
5
Merci pour vos avis.
Je serais quand même étonné que personne ici n'utilise de formes d'onde autres que celles d'usine.
Parce que leurs gros avantages, c'est la taille et le fait que l'on puisse mofifier le pitch en conservant les propriétés de l'onde. Y a aussi un désavantage, c'est qu'il n'y a pas d'attaque au son, mais ce ne me gêne pas trop.
En tout cas, voilà pourquoi je recherche particulièrement des formes d'ondes.

Je vais aller faire un tour sur freesound.
6
En fait, j'ai finalement trouvé quelques trucs sympas.
Pour commencer, formes d'onde à télécharger sur Fantomized.
Ce sont des formes d'ondes de synthés, à majorité monophoniques.

J'ai aussi trouvé un effet VST gratuit capable de générer des formes d'onde. J'ai pas réussi à le faire fonctionner, mais je le cite quand même : Rndwave!.

Je suis toujours à la recherche de formes d'onde, mais uniquement des polyphoniques : pads, accords de piano, guitares ...
7
Salut!
merci paolo
à bientôt
8
Heu... c quoi une forme d' onde??? :???: