Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment vous faites pour caler vos samples

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 809 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment vous faites pour caler vos samples
Salut, j'ai un petit soucis, j'enregistre un sample, une fois enregistrer je le calle avec START et END mais je le fais à "l'oreille" :noidea: , si par exemple je mais une grosse caisse qui sert de métronome (à chaque noire) mon sample ( une caisse clair) est décallé alors que je voudrai que ça sonne en même temps, es ce ue vous avez une astuce car si j'avance mon point START je bouffe un peu mon sample je sais pas si j'ai été clair :cobra: quelqu'un à compris merci
2
Salut a toi

Si tu parle du blanc qu'il y a au debut d'un son que tu viens de sampler,appuie sur shift quand tu le decoupe sinon sans ca,ce ne sont que des micro secondes que tu va decouper.

Donc appuie sur la touche shift en meme temsp que tu tourne la molette pour le decouper et tu va vite voir la diference

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Merci je le fais déjà ça :bravo2: , si tu veux ce que j'arrive pas à trouver c'est le point de départ précis du sample soit je suis lègerement décalé avant et là je suis en retard par rapport à mon tempo, ou soit je bouffe mon sample :?!:
4
Compose le un peu avant ou un peu apres et cale le avec le pitch,ou alors saple le en stretch pour le mettre sur les strecth part qui se cale au tempo,ou alors tu le slice

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Salut :)

pourkoi t'utilises pas tout simplement un PC avec (par ex) soundforge pour couper tes samples ?
en plus, tu peux aussi du coup mieux gérer les volumes, le format de fichier ..
enfin moua c'est ce que je fais !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
Salut,

Citation : cale le avec le pitch,ou alors saple le en stretch pour le mettre sur les strecth part qui se cale au tempo,ou alors tu le slice


Je suis vraiment désolé tsaddeous mais comprends pas :shootme: , tu peux me le faire en plus clair, merci d'avance :boire:
7
Ben t'expliquer tout ca serais un peu long en fait :nawak: mais tout est dans le manuel.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Salut a toi juju. ton post n'est pas très claire donc je vais esayer de te donner le max d'informations et peut etre qu' il y aura ce que tu cherche.
il y a deux formes de samples: les one shot(pour les sons de percu par ex) et les sample que tu va "looper" et inscrire dans les mesures de ton pattern(des boucles rythmique,guitar,etc...)
si tu veux realiser un sample one shot: sert toi de la fonction autosampl qui va detecter le signal extern et déclancher l'enregistrement.tu n'aura pas a regler le poin start.puis affine le end(pour 1 sample de caisse claire le temps depasse rarement 1 seconde)ensiute pour enlever les parties non desirées de ton sample utilise la fonction "truncat".enfin enregistre ton sampl avec "wright".tu n'as plus qu'as assigner ton sample aux pas de ton pattern(caisse clair sur le 2 eme et 4 eme temps par ex)sur les pistes 1 a 9.
si tu veux realiser 1 sample que tu vas "looper"(comme 1 boucle de batterie ou de guitar):utilise autosample pour le declanchement automatique de l'enregistrement.si ton sample dure 4 temps,enregistre aussi 1 bout du 5 eme.cela t'aidera a affiner la découpe.regle le point de départ de ta boucle avec la fonction "loopstart"dans notre ex il faut le régler sur le début du sample(la valeur est 0000)appuie sur une touche du "clavier" et tu entendras ton sample qui se loop.affine ensuite la valeur end de ton sample qui se trouve just avant le 5 eme temps.si tou se passe bien ta boucle est parfaite ou presque et il n'y a pas de cassure dans la mesure.efface les données non desiré de ton sample avec la fonction "truncat" et enregistre avec "wright" .
ensuite plusieur choix s'offre a toi. soit tu assigne ton sample a 1 une dez deux partie "strechpart".ces pistes vont calé ton sample au tempo de ton patern.pour ca il faut assigner a ton sample un nombre de pas(notre sample de batterie fait 4 mesures donc il y a 4x4 pas ,donc 16 pas. pour regler cette valeur utilise la fonction "strechtime" que tu regle sur 16 puis "wright".tu n'as plus qu'a assigner 1 seul pas de ton sample a 1 des 2 parties srtech part.
pour les autre assignation de ton sample aux autres pistes le manuel est la pour ca. bon courage . :clin:
9
:tourne: Si avec tout ca tu y arrive pas !!!!!!!!!!!! :tourne:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Salut merci beaucoup :boire: , ça marche nikel, vraiment je me suis fait chié pendant un moment pour rien, en je suis c... :shootme: j'aurai du lire jusqu'au bout la notice , en tout cas un grand merci, en plus je comprends pourquoi je stoké pas beaucoup de samples car j'utilisé pas cette fonction "truncat" j'avais le reste du sample que je gardé pour rien merci :bravo2: :bravo2: