Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Fonction clavier : petit problème

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonction clavier : petit problème
Hello, voici une petite requête à l'attention des possesseurs de la SX1. Je recherche une fonction particulière, la solution doit être très simple mais impossible de la retrouver :

J'utilise la touche keyboard de façon à utiliser les 16 touches de pas comme un mini-clavier. Avant mon problème, quand je laissais une touche appuyée puis que j'appuyais sur une autre, la note passait brusquement d'une hauteur à une autre. Cette machine est monophonique, on est d'accord. Mais suite à une fausse manip (rien compris à ce qui c'est passé), maintenant quand je fais ceci il y a un glissement d'une note à une autre (un peu comme un slide sur une TB303). Je ne veux pas ce glissement ! Je veux retourner à l'état précédent, à savoir une note qui se déclenche directement pour remplacer l'autre, car j'ai besoin de cet effet.

C'est probablement très bête, mais impossible de trouver la manip inverse. Si vous avez l'astuce, veuillez la donner merci d'avance !
2
Salut,
il faut metre le glide à zéro avec le potar pitch/glide de part common.
3
C'est ça ! Bon sang impossible de m'en souvenir. Merci beaucoup.
4
ça n'est pas très clair dans la notice: un sample affecté à une keyboard part est-il automatiquement réparti sur toute la tessiture du clavier (comme avec un mini-clavier sampler yamaha vss-30 par exemple) ou bien faut-il accorder chaque note individuellement?
5
J'ai remarqué une chose, dite moi ci c'est pareil pour vous, c'est que lorsque je joue un son sur les parties keyboard le son est automatiquement moins fort que lorsque je joue ce son sur drum part est ce normal ? ce sont des sons stereo les keyboard part sont bien stereo non ? cela ne les joue pas en mono automatiquement ? (ce qui pourrai etre la cause de la baisse de son)
Merci
6
... A reglages egaux evidemment... :)
7
Up !