Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe ESX1
(33)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Declenchement enregistrement

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Declenchement enregistrement
Salut.
je compte trigger toute ma batterie acoustique pour un projet elestro. J'ai achaté un convertisseur midi roland et il me reste à lui coller au cul une bannque de son ou un sampleur comme cette korg.
Ma question est : peut on declencher un enregistrement via une pédale foot switch par ex? Je compte notamment produire des samples live en temps réels avec ma batterie pour les mixer live dans un sampleur.. La machine est -elle appropriée à ce niveau ?
Autre question : peut on assigner une note midi pour un son particulier de manière à ce que je puisse jouer ce son avec un pad de batterie?
Merci ! et vive audiofanzine...
2
Quelqu'un peut il me repondre s'il vous plait?
3
Salut,
pour essayer de te repondre je dis OUI.
Une simple pédale par contre ne fera pas l'affaire mais il existent bien sur des pédales MIDI.
Chaque piste a sa note sur cette machine, tu peux donc jouer les 9 parts des drums sur le canal 10.
La partie synth se joue sur les canaux 1 et 2, comme un keyboard.

Bien sur tu peux changer les canaux comme ça t'arrange tout en gardant à l'esprit que la partie drums est composée de 9 pistes (ou sons) qui se jouent sur ce même canal des drums, les deux parts keyboard sont 2 synths séparés chacun sur un canal distinct, le son que tu mets sur ces 2 parties changera de hauteur quand tu le joues.

Tu peux aussi télécharger le manuel chez Korg...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)