Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2006 à 16:41:21Quelle interface pour l'enregistrement ?
Salut, j'aimerais savoir de quelle façon vous enregistrez votre electribe (ou une autre machine de ce type) ? Quelle carte son ou rack est adapté pour ce type d'appareil et laquelle utilisez-vous ? Histoire d'avoir quelques avis avant un futur achat...
Aussi, si vous l'utilisez en combinaison avec du hard (synthés etc), quelle solution vous utilisez pour la connectique et l'enregistrement de l'ensemble ?
Merci !
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/05/2006 à 17:29:00
A partir du moment que la carte son dispose d'une entrée stéréo en rca ou jack 6.35 et des convertisseurs correctes(soit tou models ormis les chip set intégrés ou les carte sons multimedia à 5€ ) cela fait l'affaire.
Une Behringer U-Control UCA202 à 30€ peu suffir si c'est juste pour de l'enregistrement et que tu ne recherche pas le son ultime en 24 bit 192 khz.
Pour enregistrer plusieurs instruments en même temps tu peux utiliser une console analogique pour mixer les differentes sources sur l'entrée de l'interface audio.
Maintenant des models de consoles sortent avec une carte son intégré en usb qui enregistre la sortie stéréo, ou firewire qui permet l'enregistrement piste par piste, et sans passer par un branchement analogique en sortie de la console.
Personelement j'utilise une sound blaster audigy platinum ex (carte pci+rack avec une entrée ligne stéréo en rca + une entrée micro avec préamp en jack) et une petite console analo berhinger ub 802 pour enregistrer en même temps les 4 sorties de mon emx et le son est correct pour de l'entrée de gamme.
0
Anonyme
521397
3Posté le 07/05/2006 à 19:43:28
Bien vu le boîtier USB Behringer, je connaissais pas. Effectivement je n'ai que le chipset intégré pour le moment... A 30 euros le mini boîtier, ça m'a l'air très bien pour ce que j'ai à faire. Merci