Sujet de la discussionPosté le 18/07/2006 à 11:02:27Brancher une emx sur une esx ?
Bonjour tout le monde , voila je souhaiterais brancher les deux korg ensemble , pour que la emx gere tout ce qui est synthétiseur et pour que la esx gere tout ce qui est percussion ( est ce que c'est faisable ? ).
Mais je ne sait pas du tout comment les synchronisé ?
Et quelle machine vas sortir le son des deux ?
Comment les brancher ?
J'ai une petite solus pour vous
l'enticipation des patern example:
sur la metre tu met A1 identique a A2 puis A3 change la boucle suivente
sur l'esclave B1 et donc lancer, B2 est la boucle suivente B3 est identique a B2. Tous le monde a compris (excuser mon francais)
resultas tu tournes 3 foix la molette pour changer les deux paterns
c'es Ok ça
Et ben j'ai beau essayer de comprendre pourquoi vous vous prenez la tête à ce point, je vois pas
C'est super simple, si t'as juste une ESX et une EMX, tu commence à préparer ton live avec des patterns de même longueur, tout simplement... Si ton ESX (ou l'autre comme tu préfères) est maitre au tempo, ca collera tout seul...Je joue un live sur presque 200 patterns avec 2 bécanes et juste 1 cable midi, et ca chie pas une seule seconde... c'est dla boulette ces machines j'vous dis !
Exactement! moi au debut, je cherchais absolument à envoyer le bon PC depuis mon rm1x vers mon esx. l'avantage, c'est que j'ai passé tellement de temps sur le probleme, que j'ai bien decortiqué la norme midi, donc je comprend mieux. inconvenient, je passais plus de temps a lire des forums et des notices qu'a faire de la musique. dommage!
franchement, tu te prendras moins la tete a bien preparer tes patterns (de meme longueur, ou du double, de la moitié, etc) et à faire les changements a la main! en tournant le bouton. et n'oublie pas les 'pattern set' sur les electribes! tres pratique!
si tu veut qu'ne seule commane les 2 faut les metre sur la meme chaine, c'est dans sample ou global tu choisit admet tu met les 2 sur la meme chaine et la quand tpui sur A1 dun coter ben ca lactive aussi a coter, et si tu met des chaine diferente tu devra gerer les 2