Brancher une emx sur une esx ?
- 16 réponses
- 8 participants
- 9 856 vues
- 8 followers
Becker
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 11:02:27Brancher une emx sur une esx ?
Bonjour tout le monde , voila je souhaiterais brancher les deux korg ensemble , pour que la emx gere tout ce qui est synthétiseur et pour que la esx gere tout ce qui est percussion ( est ce que c'est faisable ? ).
Mais je ne sait pas du tout comment les synchronisé ?
Et quelle machine vas sortir le son des deux ?
Comment les brancher ?
Existe t'il un tuto qui expliquerais tout ça ?
Merci d'avance
Mais je ne sait pas du tout comment les synchronisé ?
Et quelle machine vas sortir le son des deux ?
Comment les brancher ?
Existe t'il un tuto qui expliquerais tout ça ?
Merci d'avance
- 1
- 2
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/07/2006 à 11:26:49
'lut !
C'est super simple, tu branches un cable midi du midi OUT de l'ESX (si tu veux qu'elle soit maitre) vers le midi IN de ton EMX, ensuite tu regles dans les options de l'EMX l'horloge en EXT (donc c'est la rouge qui conduit)... Ensuite, tu choisis dans MIDI FILTER sur la rouge les infos midi que tu veux balander (PCEN) sur la bleue pour le changement de pattern, les signaux tempo etc...
Pour ce qui est du son, le son sortira forcément des 2, donc une p'tite table de mixage au milieu et c'est bon..
C'est super simple, tu branches un cable midi du midi OUT de l'ESX (si tu veux qu'elle soit maitre) vers le midi IN de ton EMX, ensuite tu regles dans les options de l'EMX l'horloge en EXT (donc c'est la rouge qui conduit)... Ensuite, tu choisis dans MIDI FILTER sur la rouge les infos midi que tu veux balander (PCEN) sur la bleue pour le changement de pattern, les signaux tempo etc...
Pour ce qui est du son, le son sortira forcément des 2, donc une p'tite table de mixage au milieu et c'est bon..
Pour vos sons : son2teuf.org
Becker
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/07/2006 à 12:21:14
Merci pour ta reponce , c'est vraiment cool
Mais par exemple si je veut que ce soit ma emx qui commande et donc que quand je suis sur le patern A1 et que je tourne vers le patern A2 , je voudrais que la esx fasse pareil , c'est possible ça ?
En faite je voudrais que les deux machines n'en fasse plus qu'une et commander ma esx juste avec l'emx ( bien sur je creer d'abord mes sons sur l'esx et aprés je ne m'en n'ocupe plus ou peut )
Moi je suis pas trop live c'est plus pour composer , donc j'aimerais que tout ça soit synchro pour que mes paterns se suive et qu'il y est d'un coté les synthé ( emx ) et de l'autre les percu ( esx )
C'est possible ?
Mais par exemple si je veut que ce soit ma emx qui commande et donc que quand je suis sur le patern A1 et que je tourne vers le patern A2 , je voudrais que la esx fasse pareil , c'est possible ça ?
En faite je voudrais que les deux machines n'en fasse plus qu'une et commander ma esx juste avec l'emx ( bien sur je creer d'abord mes sons sur l'esx et aprés je ne m'en n'ocupe plus ou peut )
Moi je suis pas trop live c'est plus pour composer , donc j'aimerais que tout ça soit synchro pour que mes paterns se suive et qu'il y est d'un coté les synthé ( emx ) et de l'autre les percu ( esx )
C'est possible ?
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/07/2006 à 12:27:55
Pour faire l'inverse ? ben tu fais exactement l'inverse de ce que je t'ai expliqué ...
Becker
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/07/2006 à 12:57:29
Quelle table pas trop cher me conseillerais tu ?
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/07/2006 à 14:44:46
T'es sur le bon site pour trouver ca selon ton budget ...
je te dirai à la rigueur que si t'as les moyens, mets y un minimum le prix histoire de pas être emmerdé...
je te dirai à la rigueur que si t'as les moyens, mets y un minimum le prix histoire de pas être emmerdé...
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/07/2006 à 15:46:36
... pour les sorties audio : tu peux utiliser les entrées audio in de tes machines, ca t'évite l'utilisation d'une table de mixage, et tu pourras en plus jouer avec les effets et le gate.
Par exemple, tu branches l'audio de ton emx en audio in de l'esx, ca t'offre des possibilités interessantes...
Par exemple, tu branches l'audio de ton emx en audio in de l'esx, ca t'offre des possibilités interessantes...
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/07/2006 à 15:49:49
Citation : ... pour les sorties audio : tu peux utiliser les entrées audio in de tes machines, ca t'évite l'utilisation d'une table de mixage, et tu pourras en plus jouer avec les effets et le gate.
ouai aussi ! le seul souci de cette solution est à mon avis le fait que tu puisses pas vraiment pousser sur les sorties audio, ca écrase vite dès que tu pousses un peu les lampes et le rendu final a tendance à souffrir un peu du mélange, surtout si t'as quelques gros kilos derrière...
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/07/2006 à 10:21:41
Citation : Mais par exemple si je veut que ce soit ma emx qui commande et donc que quand je suis sur le patern A1 et que je tourne vers le patern A2 , je voudrais que la esx fasse pareil , c'est possible ça ?
En théorie, oui, c'est possible. mais en pratique, tu vas galerer. en fait, ca vient principalement des electribes. Lorsque tu changes de pattern, le changement n'est effectif qu'à la fin du pattern en cours. et au moment du changement, l'electribe (peut importe laquelle, c'est toujours la meme base de sequencer) envoie un PC (program change, code de changement de programme, c'est a dire de pattern, dans ce cas là). Donc le PC n'est envoyé que lorsque le nouveau pattern est lancé. et n'effectue le changement de pattern qu'à la fin du pattern en cours.
exemple, 2 patterns de 4 mesures, sur chaque electribe (A01 et A02 sur electribe maitre, et B01, B02 sur l'autre electribe). tu lances le premier pattern sur chaque electribe (A01 et B01), tu tournes le bouton pour changer de pattern sur l'electribe maitre (A02), à la fin du pattern ca change de pattern, et ca envoie un PC. le 2eme pattern sur l'electribe maitre (A02) commence, alors que c'est toujours le 1er pattern sur l'autre electribe (B01).(B02 est selectionné, mais pas encore enclenché)
J'ai été assez clair?
A mon avis, tu galereras moins à changer de pattern sur chaque machine (si t'en as que 2, c'est pas bien compliqué.)
Mis si tu decouvres une methode pour contourner ce probleme, je suis preneur!!
Becker
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 19/07/2006 à 11:51:28
Ouais , en faite la korg maitre envoie le signale PC a la korg esclave seulement quand la korg maitre a changé son patern , donc faut attendre encore un patern de plus pour que le patern sur l'esclave ce change , c'est ça ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2