Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx + microkorg en midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Esx + microkorg en midi
Bjr,

petite question :

je penses me choper une esx et un microkorg, mais je voudrait savoir, est ce que je peux piloter via midi mon microkorg sur la piste synthé (n°2) de ma esx ?

je penses que c'est trop faisable, mais si vs avez testé la manip, car j'ai pas envie que ça bugge, ou que ça ne marche pas.

merci

c cool
2
Salut mec :) :P:

bah écoute j'ai eu la même idée que toi il fût un temps (avant de décider d'investir (aye :((( ) dans une EMX, mais j'y vient), car c'est vrai que le microkorg est un vrai petit bijou en ce qui concerne la modulation, et puis son p'ti côté vintage, bah moua, j'trouve ca trop mignon ! bref, le souci est qu'en fait, tu ne peux pas piloter le changement de banque de son depuis ton ESX en live, il faut donc changer "à la mano" et surtout à la volée tes patchs et éventuellement les réglages derrière (ex: si tu change de pattern sur l'esx, le microkorg ira à la banque de son correspondante et si tu désactives le message midi correspondant, il faudra donc le faire à la main et je peux t'assurer que c'est pas pratique :mdr: ). C'est donc pas évident du tout pour une utilisation en live, si c'est ton but.. Donc, une EMX qui finalement se laisse vraiment pas faire et qui en plus donne l'avantage de pouvoir se donner le luxe d'envoyer quelques rythmiques en plus, ca m'a largement plus convaincu.

et toi ? ;)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Je vais me chopper une emX c'est sur et certain. parcontre je ne sais pas avec quoi la couplée....emx + esx + microkorg // emx+ elektron sfx 60 // emx+ futuretro revolution// emX + mpc1000.............
4
Bah là après c'est sur, c'est toi qui voit en fonction de tes goûts mais je peux dores zet déjà te dire que le couple esx+emx est bien bien pratique et finalement assez peu onéreux (enfin je me comprend), d'un point de vue ergonomie et capacités.. après faut arriver à te détacher de la "patte" korg en ce qui concerne les sonorités mais y'a moyen ... y'a grave moyen :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Oui , en prenant l'esx , il y a moyen de se dégager de la sonorité korg , étant donné que c'est un sampler , perso les compos et les lives que j'ai entendu avec ces deux machines couplées sonnaient grave , déja que je m'amuse bien avec une ea et une esx , j'imagine avec l'emx :8O:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao