Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1207
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme avec le loop start

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 362 vues
  • 5 followers
1 Probleme avec le loop start
YEP
J ai un petit probleme: je fais une boucle avec le loop start sur un sample que j ai importé pour etre utilisé dans la partie synthé. Jusque la tout va bien mais quand je laisse mon doigt appuyé sur le clavier pour avoir un son continu mon son commence nickel et ensuite il part totalement en couille dans les aigues.
Voila merci d avance :bravo:
2
Ton probleme ne me dit rien,mais si tu veux faire durer ton son,tu peu aussi appuyer sur la touche marqué amp eg dans part comon pour modifier le style de ton son,en fait avec le voyant sur le logo carré ton son va etre carré c'est a dire qu'il va etre le meme,temps que tu appuie sur la touche et s'arrete net quand tu lache,l'autre logo celui avec une courbe va rendre ton son naturel comme si tu l'avais joué sur un vrai instrument,essaie avec toutes sorte de son tu va capter,et avec les part de synthé ca te change la vie,mais si tu veux que ca marche il faut qu'une fois que tu t'es mis sur la courbe naturel tourner ton bouton lenght qui est juste au dessus a fond a droite,enfin mettre sa valeur a fond quoi.

Voila j'espere que j'ai ete clair et que ca va t'aider

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
J'ai le meme problème , je pense qu'il faut trouver le bon réglage entre loopstat et end( c'est très chiant) , mais je n'ai pas éssayé l'astuce a tsaddeous , ca a l'air pas mal :D:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

4
Si c'est réellement un probleme de loop start/end, je sais pas si vous avez lu l'astuce qu'on peut appliquer pour la longueur de n'importe quel sample selon le tempo ou on le joue:


Outil pratique de callage selon le tempo et la longueur
Par beubeuh le 14/07/2005 à 22:57 Voici une formule expliquée qui vas certainement faciliter la vie des utilisateur d'esx pour la creation des slices et stretchs parts.

Peut etre avez vous remarqué que le reglage du Start et End des samples stretch et slice doit etre absolument nickel sinon on entend un decalage ou des petit bruits non désirable.

On sait que la frequence d'echantillonage de l'esx est de 44100Hz. Si on pose start a 0 et end a 44100 (ou bien s1000-e45100) on obtient un sample de 1s, c'est normal pas de panique.

A partir de la, il faut juste connaitre le tempo de votre sample (ideal si vous créer vos samples sur pc ou une otre machine). Le calcul est simple (moyennant quelques abreviation):

tpss: longueur du sample, corespond a la valeur end - start
tmp: tempo en bpm
fech: frequence d'echantillonage=44100Hz
long: longueur musical du sample (nombre de steps)

formule magique:

(60/(4*tmp))*fech*long = tpss

example: prenons un sample à 200bpm faisant une bar en longueur (16 steps)

(60/200)*44100*16=52920

Il vous reste donc juste a trouvez a l'oreille la valeur start et a faire start+tpss pour trouvez la valeur end.
5
[quote]Outil pratique de callage selon le tempo et la longueur
Par beubeuh le 14/07/2005 à 22:57 Voici une formule expliquée qui vas certainement faciliter la vie des utilisateur d'esx pour la creation des slices et stretchs parts.

Ok c est un outil super pratique pour le time stretch et le time slice et qui effectivement fonctionne tres bien a condition de decouper ton sample par le biais d' un soft. Mais cette formule n a rien avoir avec le probleme qui nous préoccupe cad le loop start. Car normalement le sons ajoutés doivent pouvoir etre joue en continu lorsque l on a fait le loopstart et placé dans la part synth; mais ca ne fonctionne pas contrairement aux son d origine l astuce de tsadeus est pas trop mal mais elle esquive le probleme et surtout ne le resout pas quant aux reglages consillé par sairasta o j ai beau y faire mais part moins en couille mais il n est pas encore parfaitement lineaire et fluide comme peuvent etre les sons d origines.
SVP une astuces serait vraiment la bienvenue :(((
6
Même souci 5 ans plus tard ! Depuis le temps, existe-t-il une astuce ??