Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet de la discussion Gros flippe, ou je ne sais pas apprendre avec le livret ou je me suis planté de produit.
Bonjour.
J'ai acheté hier la ESX qui me semblait, après avoir maté la machine des mois et avoir eu une demo du vendeur, l'outil parfait pour ce que je veux faire.
Voilà je compte simplement choper les sons qui me plaisent provenant des patterns, ajouté les quelques samples que j'ai fait, et mélanger le tout. C pourtant con, et bien je n'y arrive pas! En gros je veux faire ma propre pattern. Mais là je commence à bien flipper je n'arrive qu'a jouer sur les trucs déjà tout fait, très beaux d'ailleurs mais je m'en fous un peu de ça.
J'aurai voulu simplement mettre genre la grosse caisse qui me plait en 1 des drums et ainsi de suite avec les autres sons. Et caler un sample ou deux à moi parmi c sons.
je pige pas. C'est pourtant bien elle qui fait ça, pas la EMX n'est-ce pas?!
la Emx n'est pas un sampleur ect j'ai déjà lu une explication vite fait sur la différence entre ces 2 machines.
Ah oui c la 1ère fois que j'utilise un truc qui n'est pas une guitare ou une basse pour faire de la musique, mais bon il parait qu'on peut facilement s'en sortir avec le manuel normalement. je dois pas être normal sinon...
2
Je n'ai pas la machine mais je te rassure tout de suite : tu peux faire tes propres patterns avec tes propres sons. Ca c'est sûr !

Regarde ton mode d'emploi. Tout doit être expliqué. Je pense qu'il doit y avoir dans la machine des emplacements de patterns "user"...
3
Ne flippe pas! relis plusieurs fois la notice! c'est la meilleure notice de machine que j'ai pu lire (il suffit de lire la notice du rm1x pour s'en rendre compte!)
tu peux effacer les patterns, les sons d'origine, et mettre tes propres sons, et programmer tes propres patterns (ce que je fais). tout est possible ou presque.
mais attention, la memoire pour les sons n'est pas enorme. rien a voir avec un ordi. mais c'est suffisant, quand meme.
relis le manuel et eclate toi! c'est une super machine! :bravo:
4
Slt la souris :coucou:

Tinkiete pas bien sur que tu peux !! ;)

Mode d'emploi:

1)enlever la protection => mode global ; protect (6 fois en bas) et tu mets sur off (normalement en tournant la grosse molette.)

2)Choisir un pattern => ou le A01, si tu te fous des patterns d'origines, ou bien D01 si tu veux garder ceux d'origine.

3) Tu effaces le pattern => mode pattern, tu fais shift+7 (clear pattern), normalement ça clignote. Tu rappuies sur pour confirmer.

Maintenant ton pattern est vide. Tu peux assigner un son à chaque part.

Oublies pas de sauvegarder avec write, sinon quand tu changes de pattern ou que tu éteins la amchine tu perds tout.

Voili voilou :boire:
5
:bravo: Merci les gars c'est super sympa! Je vais vite suivre vos conseils dès que je me pose sur la bécanne demain (putain faut attendre demain...!)
Merci encore!