Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2007 à 23:24:49Esx + PC quelle carte son choisir
Lu a tous
j'ai une esx depuis environs 6 mois que jutilise pour faire du son , et parallelment en temps que sampleur-synthé dans un groupe .
je vien également de resevoir un pc portable (windows) avec reason , ableton live 6 et sound forge , que je conte bien utiliser dans mes 2 projets .
comme je suis pas encor très calé en informatique , j'aurai voulu savoir:
-quelle carte son serait la mieu adapter pour:
.synchroniser live6 (et dautre logiciel) avec la esx
.branché le pc ( enfin la carte son koi) sur la table de mixage ( dailleur est ce que ce seré pas mieux de le brancher dans l'audio-in de l'électribe pour profiter de la chaleur dé lampes?? )
.enregistrer une démo de notre groupe ( batterie,gratte,basse,chant,et les sample)
je voudrais avoir un son pas tro crade mé pas non plus mètre 1000e
mersi les gens , +
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/01/2007 à 00:12:41
Un genre comme ca en usb ou firewire, tout depend du budget et combien de pistes tu as besoin.
Mersi de ta réponse !!
la tératec a l'air pas mal , mé en rack c un peu encombran vu kje me déplace souvnt, jvé voir pour un modèle a peu près pareil mais plus petit
joré aussi voulu savoir si c vrmt important d'avoir 8 entrées pour enregistré une démo,vu que tu fais lenregistrement instru par instru.
en fait j'avais pencé d'enregistrer chaque instru avec sound forge et ensuite dassembler le tout. est ce que c'est fesabl pour avoir un son corecte, oubien c'est du gros nimporte quoi?? ( encore une foi je débute avec le pc !!!!! ) jatend vos réponses, mersi !!
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/01/2007 à 21:24:15
Bein comme deja dit, a toi de voir combien de pistes tu as besoin, moi p.e. avec ma yam dspfactory j peux enregistrer 8 en simultané.
si tu passes par une table tu peux tres bien utiliser une carte avec seulement 2 entrees (2 jack ou rca mono koi ou 1 mini-jack stereo).
ou meme utiliser la carte d'origine de ton ordi sans investir dans aute chose.
si tu veux bosser piste par piste, enregistrer ça à part puis assembler ensuite c'est plutot dans la direction des logiciels qu'il faut se tourner, genre cubase ou sonar.
a MON avis meme les cartes son d'origine les plus pourris sont a la hauteur d'une qualité cd pour l'enregistrement