Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2007 à 12:37:17Avec le padkontrol !
Salut tout le monde
Je viens de faire l acquisition du splendide padkontrol et aprés une semaine d utilisation il y a deux problémes que je n arrive pas a resoudre:
1-Quand j enregistre des rythmiques mes electribes ne prennent pas toutes les notes genres roulement flam etc et en plus ca decale ce qui fait que parfois c est le jour et la nuit entre ce que je joue et ce qui est sauvegardé.
2-L autre probleme est que je souhaiterais activer et desactiver les différentes parts en appuyant juste sur un pad ( un peu comme sur une mpc)et je reste bloqué car je ne trouve pas les messages midi ( si ils existent)
Merci d avance
Roploplo
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/02/2007 à 13:25:52
Ce qui t'arrive est NORMAL!
1- Les electribes sont sensibles à la vélocité des pads externes (padkontrol en l'occurence).
Le problème vient du séquenceur trop rigide de l'électribe:
>qui n'enregistre pas la vélocité des frappes.
>qui "recadre" tes frappes et roulements sur les 16 pas de chaque mesure.
2- Pour muter les parties, je crois que tu es obligé de le faire sur la machine . Je ne suis pas expert, mais il me semble que c'est une histoire de messages midi sysex.
0
L.M.S.A
1113
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/02/2007 à 17:01:12
Merci pour ta reponse rapide, meme si ca m aide pas.
Citation : il me semble que c'est une histoire de messages midi sysex.