Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Enregistrement des "motifs", "songs" sur PC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des "motifs", "songs" sur PC
Bonjour.

Je possède cette merveilleuse machine depuis quelques années maintenant ( et j'en suis pleinement satisfait :D: ).

Mais, ayant emagasiné un certain nombres de "paterns" et/ou "songs" j'aimerais, à présent, les transposer sur PC ( je ne l'avais jamais fait jusqu'à alors ).

Hélas, j'ai quelques difficultés à comprendre les différents branchements/logiciels à faire et avoir ( j'ai recherché sur le forum et, j'avoue ne pas avoir pleinement tout saisi ).

Aussi, j'essaierai d'être clair dans ma question ( en m'aidant d'un exemple précis ).

Ex : Je souhaite transférer le Pattern A.01 ( le premièr motif sur ma Korg ESX1 ) sur un PC afin de le lire ( et ensuite de l'utiliser sur un logiciel )... [ ou bien, plus simplement et dans l'éventualité où ma première question est impossible, enregistrer ce motif, via le "magnétophone" PC ( le son étant, j'imagine de moindre qualité )].

Je possède : un adaptateur USB Midisport 2x2,
un câble midi.

Comment puis-je faire cela ( dans la mesure où c'est réalisable ) ?
J'avoue ne pas être un expert dans les connectiques :oops:


Merci d'avance.
2
Salut :p

le plus simple à mon avis serait d'enregistrer ca direct sur l'entrée ligne de ta carte son, telle une guitare ou un micro chant ou ske tu veux... (enfin pas réglé pareil hein :p).. si tu veux pouvoir récupérer les infos midis aussi, et avoir tes patterns dans un séquenceur, il va falloir que tu les capture d'abord... (voir une réponse de TekZenChelou qui explique une 'stuce à lui dans un post récent)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
D'accord.

Il me vient une autre question ( alternative à ma première question ).

Auriez-vous des produits à me conseillez pour connecter à l'ESX1, un lecteur enregistreur Cd ?

Je l'ai fait avec ma chaîne Hi-fi ( mais sur cassette audio ), hélas, elle vient de rendre l'âme. Aussi, je me dis que je pourrais plus simplement enregistrer mes motifs via un lecteur enregistreur non ?
4
Slt :boire:

peut-être qu'un lecteur dvd enregistreur (qu'on trouve à but, auchan, boulanger ou autre) pourrait te suffire. Je pense que ça enregistre au format cdr. Si je devais acheter un enregisteur cd pas cher c'est ce que je ferais ( vérifie qd même la compatibilité ).
5
Effectivement, je pensais à cette solution.

Maintenant, c'est au niveau des connectiques que je ne veux pas me tromper.
J'ai, comme indiqué précédemment, un double câble Jack/RCA.

Je jetterais donc un coup d'oeil au niveau des enregistreurs.

Merci encore.