Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Audio In avec synthé

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audio In avec synthé
Bonjour à tous,
J'ai branché mon synthé sur la prise audio In, le bouton est bien enclanché sur l'entré Line non pas sur Mic, mais je n'arrive pas à enregistrer.

Je m'explique :

Je peut enregistrer des samples avec le synthé, mais j'aimerai enregistrer en "Live" ce que je joue quand on est en mode Pattern, pour en fait entendre l'enregistrement en boucle, puis y ajouter d'autres sonoritée comme des percutions mais à partir du synthé.

Ce que je fais, je me met sur pattern, je choisi un morceau et j'appui sur Record, je fais lecture, je joue au synthé, mais le son ne s'enregistre pas.
Même si je reste appuyé sur audio In ou en laissant allumé Audio in thru.

Comment faire donc pour créer des melodie qui se répete un peu comme avec la touche Keyboard de l'electribe.
Le but serai de créer le morceau petit à petit, d'abord la mélodie, ensuite les percu etc... tout en écoutant le morceau qui tourne en boucle. Sans le couper quoi.

J'espere que c'est clair ;p

Merci d'avance
2
C'est vraiment tordu pour te comprendre :?!:

En fait je crois que tu as mal saisi le fonctionnement de l'esx:

Voici les différentes "étapes" dans l'ordre chronologique d'utilisations de l'electribe esx (comme moi je l'utilise et je pense la majorité des autres utilisateurs)

1) ta machine possède déja une banque de sample mais tu rajoutes tes échantillons à toi (l'avantage du sampleur)
a) tu choisis un échantillon à partir d'une source audio (platine cd, ordi, lecteur dvd, micro)
b) tu le connectes par l'audio in de l'esx
c) tu appuyes sur la touche audio in (elle s'allume)
d) tu te mets en mode SAMPLE
e) tu maintiens shift+rec (le pad carré avec un rond au milieu) à gauche de la touche stop; ça clignote
f) là tu échantillones: tu commence l'enregistrement avec rec et l'arrete avec stop
g) tu sauvegardes avec WRITE

2)Maintenant tu as un nouvel échantillon bien à toi disponible avec les autres dans le menu PART EDIT > SAMPLE

Ensuite tu crees un pattern:

a) tu sélectionnes un pattern (par exemple A01)
b) tu l'effaces (shift+7; ça clignote et rappuyes sur le pad 7)
c) tu prends ta part 1, tu affilies un son (menu PART EDIT > SAMPLE) à cette part
d) tu "places" ton son aux pas de la mesure qui t'interresse: 1-5-9-13; 1-7-13; ou ce que tu veux
e) tu recommences c et d pour chaque part

T'appuyes sur PLAY et magie ça fait de la musique !!

C'est un processus qui ne s'explique pas vraiment en fait...

J'éspère simplement qe ça pourra te servir

Hors sujet : Juste pour info, des types se sont fait remballés pour moins que ça sur les forums electribe. Mais bon c'est dimanche...

3

Citation : Hors Sujet :
Juste pour info, des types se sont fait remballés pour moins que ça sur les forums electribe. Mais bon c'est dimanche...



:mdr: :mdr: :mdr:

Y en a qui mérite, rien a dire ! Mais comme tu dis, c(est dimanche!

Si tu te relis bien, tu donnes la reponse dans ta question:


Citation : Ce que je fais, je me met sur pattern, je choisi un morceau et j'appui sur Record, je fais lecture, je joue au synthé, mais le son ne s'enregistre pas.



Pour sampler, faut te mettre en mode Sample :bravo:
4
Ok merci, ce que je voulais en fait c'est après avoir créé un rythme avec l'electribe, pouvoir l'entendre quand j'enregistre un partie au synthé afin de mieux placer ma melodie. Non pas tout seul en mode sample.
Un peu comme quand on enregistre en Pattern, dès qu'on appui sur une touche elle est mémorisée et le son tourne en boucle et rejoue les touches sur lequelle on a appuyé.
Le but serai de faire ça mais avec le son du synthé et pourquoi pas micro.
5
Si t as un synthé avec des connexions midi tu dois pouvoir le faire. Par contre tu devras le mettre en maitre et le l electribe en slave pour l enregistrement des notes et ensuite en esclave pour avoir le son de ton synthé le tout avec des reglages midi. C est pas tres pratique mais ca devrait repondre a tes besoins.
6
Il te faut plus de matos: tu peux pas faire jouer l'electribe et sampler en meme temps ! Le mieux etant ordi+carte son mais a toi de faire ton choix !

Par contre tu peux t'enregistrer en midi, pour la melodie
7
:mdr: Imsa, j'avais pas vu ta réponse !
8
De plus sampler la melodie puis la pour la remettre dans l electribe, il faudra acheter un gros stock de carte et beaucoup de patience pour les chargement
9
Autre alternative à ton problème: ce qui pourrait t'interesser ce serait une pédale d'enregistrement en temps réel qu'ont les guitaristes

du genre comme ça: http://guitare.playback.fr/boss-rc-50_loop_station-9988.html
10
Ok merci pour les réponses, je vais créer les sample un par un alors.
Dommage pour l'improvisation