Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Réparer les boutons

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 219 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réparer les boutons
Hello

j'ai la bête depuis quelques années, on est comme un vieux couple quoi, aussi j'y ai mis le temps mais je m'aperçois tout d'un coup qu'elle a atrocement vieilli. Elle a toute sa tête, le son impecc et tout, mais les boutons ne répondent plus comme avant, eux qui étaient autrefois si fermes...

Alors plutôt que de repartir à zéro avec une jeunette, j'aimerais bien voir ce que la chirurgie peut m'offrir pour remettre ma chérie en selle (surtout le "clavier" ). Et avant de sortir le bistouri je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà changé les ressorts, s'il y a des trucs à savoir et d'autres à éviter.

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Roger!
12

Citation : Roger!

Mazel pour rester français :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Bon, ayé, j'ai fait mon ménage, enfin j'ai tenté parce qu'après avoir enlevé la coque rouge et toutes les petites vis noires en dessous, je ne suis pas parvenu à ouvrir la seconde coque, la grise.

Vu comment les câbles sont faits et comment l'écran est encastré, j'ai eu peur de tout bousiller avec mes doigts (qui sont vraiment gros). Donc j'ai tout remis en place sans accéder à la base des boutons, mais en tout cas pour ce que j'ai vu, c'était propre.

Merci à tous pour vos conseils!
14

MAJ

un sujet un peu similaire sur le forum ES1 :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Es-1/forums/t.371252,info-pour-reparation,post.6154410.html

15

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"