Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Réparer les boutons

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réparer les boutons
Hello

j'ai la bête depuis quelques années, on est comme un vieux couple quoi, aussi j'y ai mis le temps mais je m'aperçois tout d'un coup qu'elle a atrocement vieilli. Elle a toute sa tête, le son impecc et tout, mais les boutons ne répondent plus comme avant, eux qui étaient autrefois si fermes...

Alors plutôt que de repartir à zéro avec une jeunette, j'aimerais bien voir ce que la chirurgie peut m'offrir pour remettre ma chérie en selle (surtout le "clavier" ). Et avant de sortir le bistouri je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà changé les ressorts, s'il y a des trucs à savoir et d'autres à éviter.

Merci!
2
Tu peux aller voir ICI, ils ont completement ouvert les diverses electribes pour changer les diodes sous les pads et ajouter des commutateurs pour le solo et le part mute (bien pratique d'ailleur). Mais je ne crois pas qu'il y ai de ressors, perso je ne l'ai jamais ouverte, j'y tiens trop :aime:

a+ !
3
Merci Semias! Oui, je devrais m'inscrire à ce forum et me lancer, mais j'avoue que je suis moyennement enthousiaste à l'idée d'ouvrir le ventre de la machine. Mais peut-être qu'un simple nettoyage améliorera déjà les choses?
4
Tant qu'on est dans le grand nettoyage de printemps, je viens de tomber tout les potard de la bête pour nettoyer un peu. J'ai gratté tout autour et mon dieu que ce fut fort sale. Cheveux, poussières et autres parasites en tout genre. Enfin bon, le fait est qu'il y avait aussi de la graisse, surement d'origine et en nettoyant j'en a pas mal enlevé. La question est la suivant :
Faut il remettre de la graisse ? Ou cela serait dangereux pour la bécane???
5
J'oubliais : d'avoir nettoyer la grosse molette principale a augmenté sa précision car des fois, de la tourner d'un seul cran, elle en incrémentait de deux voir trois. Problème résolu...
6
Pour le gain de precision c'est normal, les potards sa aime pas la poussiere et tout ce genre de saletés, pour la graisse, je te conseil d'en remettre mais tres peu, la graisse agrippe les impuretés et apres c'est la misere, et fais attention qu'elle ne sois pas conductrice (de courrant), sa serai bete de faire un court circuit ;-)

Et bien sur, un bon nettoyage de printemps, sa fais plaisir aux machines, mais aussi a tous vos materiels electroniques.

++ !
7
Merci messieurs, je vais donc suivre votre exemple et dépoussiérer tout ça. J'espère que je ne vais rien bousiller avec mes gros doigts (j'appréhende déjà d'enlever les potars). On se tient au jus.
8
>Heya! Bon moi l'ayant echanger d'occaz contre une emx NEUVE, je l'ai entierement demonté pour passer un coups d'air sec partout, tou verifier and co...l'interieur etait en super etat, bien sur qq poussière mais rien de bien mechant.

Pour enlever les potard, je te conseil de prendre un petite fourchette type petit pic tridant "apero" en metal.
Ainsi tu exercera un force verticale est non horizontale, qui est souvent une cause de jeu entre les potards (avec l'âge evidement ;) )
Bon nettoyage :)
9
Cool, merci pour le conseil du trident! A défaut d'air sec, un petit coup d'aspirateur poserait-il problème?
10

Citation : un petit coup d'aspirateur poserait-il problème


mieux vaut souffler qu'aspirer, c'est plus efficace et tu risque pas de déboiter des trucs avec ton tuyau

RTFM (Read The Fuckin' Manual)