Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1216
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Niveau de sortie des samples importés

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie des samples importés
Boujour à tous,

je viens d'acquérir une esx-1 dans le but de pouvoir y importer des samples.

Le truc c'est que quand j'y met des samples le niveau de sortie de ces derniers est vraiment plus bas
que ceux que l'ont peut avoir dans le banque de la machine.

Je précise que j'édite les samples dans Recycle et que le niveau de sortie est proche du zero dans le soft et donc que je devrais retrouver ce niveau dans la machine.

J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème et aussi comment vous procédez.

merci pour vos conseils
:D:
2
Salut...

Perso je dirai juste "enregistre les plus fort si comme ca ca suffit pas", les gains en sortie ne sont pas forcément équivalents entre ta carte son, ton hardware ou ta machine, faut souvent ajuster...

sinon, si t'as la version 1.02 de l'OS (si ma mémoire est bonne), tu peux passer tes samples en +12db avec la fonction "normalize" (en tournant la molette au bon moment ;) ), ca les booste sévère déjà...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Salut NIk,
j'utilise aussi cette fonction, qui est très pratique, c'est juste que ça m'étonnais cette différence de niveau.
en tous cas c'est toujours intéressant de savoir comment font les autres.
:clin:
4
Je connais pas recycle (enfin je voi le principe) mais si c'est possible tu peu ptet compresser un peu et faire une ptite equa, sur tes samples.

Bien sur sortir au NV max sans clip / samplé idem

Et le coup du + 12db bien sur ...
Cogito Ergot de seigle...