Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2008 à 01:06:11Esx1 + emx1
Hello, j'ai relié mes deux electribes en midi afin qu'elles tournent synchro mais je voudrais que lorsque j'appuie sur play du "maitre" cela ne me déclenche pas la lecture de "l'esclave", est-ce possible? En fait je voudrais seulement qu'elles se synchronisent en tempo l'une sur l'autre, comment faire?
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/04/2008 à 09:13:21
Heu là j'ai du mal a te suivre, comment veux-tu qu'elles se synchronisent si elles ne demarrent pas en meme temps ? Et quel est l'interet ?
0
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/04/2008 à 09:18:42
Aaah, ca me rassure de savoir que je suis pas le seul à comprendre, j'me demandais si c'était pas encore un peu tôt pour réfléchir...
vindiou, les wouikendes hein, ca aide pas pour le démarrage du lundi matin sans déconner...
(en essayant de tout imaginer je me dis que peut être qu'il veut simplement que la machine esclave démarre avec toutes les part mutées, auquel cas ca se réglera entre lui et ses write pattern..)
Faut enfoncer le cable midi a moitié, il transmettra que l'horloge
Sinon une table avec des mutes (pleonasme, ok), ou comme dit un pattern vierge d'une mesure
0
laouingue
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 28/04/2008 à 19:13:21
Merci pour vos réponses... Effectivement je débute et je pensais que l'on pouvait, par le midi, faire que les deux bécanes aient le même tempo "synchro", sans affecter la lecture de l'une sur l'autre (c'est assez galère a expliquer comme ca, faudait que je puisse montrer le truc...)
0
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 29/04/2008 à 10:50:07
Nous avons tres bien compris je pense ce que tu veux faire, ce qu'on ne comprends pas, c'est quel est l'interet ?
Si tu veux demarrer sur une seule machine pour le debut de ton track, baisse la piste de celle que tu ne veux pas, je ne vois pas pourquoi tu veux qu'elle ne demarre pas...
Surtout que si elles ne demarrent pas en meme temps, voila le bordel dans les mesures...
0
kingkooldave
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 29/04/2008 à 11:32:40
Ou encore
fais toi un pattern vide/blanc ....
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 29/04/2008 à 13:01:41
Mouai quel est l'interet de demarrer un truc en meme temps si on ne doit l'entendre? decalage synchro
j'm'amuse des fois a appuyer sur les fleches du mpc histoire de sauter des pas et tout decaler pour faire derailler le reste ca fait un effet genre delay-scratch, c'est comme un dérapage controlé mais ca peut aussi etre fatal si on l'rate