Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synth pour l'ESX

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synth pour l'ESX
Yop les gens !

Juste un post pour voir si on pourrait pas regrouper nos synth, j'ai eu beau en prendre sur des sites de samples y 'en a aucun qui rend vraiment bien ...

Donc si vous avez des adresses, je suis preneur, dans tous les genres !
2
SALUT GALAAD !

je me suis aussi pris la tete pas mal de temps sur ces part synth !!
à decouper des samples ça donne pas grand chose et ça prends trop de place alors :

tout d'abord, prendre des fichiers SF,SF2 (sound font, on en trouve partout) puis avec AWAVE (un shareware mais qui propose un batch convertion sur la demo) vous transformez les sf2 en wav.
fichier quasiment inaudible (pour les violon, basse et autres) mais sur les part synth ... ça donne !!! :mdr:

autres astuce : je slice mes samples et ensuite j'utilise l'une de leur parties (pour des bass line ça peut donné pas mal)

Voilà, j'attends tes commentaires (si t'as des remarques ou question suite à essai)

nox 59
3
Moi j'aime bien l'idée de prendre un sample très très court (genre 1 période), déoupé avec soud forge ou autre. Comme ça, tu te fais une sine, une saw un square, et tu utilises la section filtre et la section modulation comme sur un vrai synthé.

Après ce que j'aime bien faire c'est jouer en Arpeggiator reverse (sans oublier de sélectionner la bonne échelle mélodique), et utiliser le fader soit tout en haut et jouer sur le temps de glide, soir le baisser légèrement et avoir des effets rythmiques intéressants.

C'est sûr, c'est pas comme ça que tu imiteras des instruments, mais la bécane ne s'y prête pas tant que ça !

sinon c'est un bonne idée les SF2 je vais essayer. Encore faut il en trouver des bien parmi toutes les m** qu'on trouve sur le net !

a+ les gars :coucou:

http://www.thetape.eu

4
Sinon pour fabriquer les petites ondes, j'utilise t-rx orangator depuis 10 ans, je m'en sers pour donner a manger à mes samplers...
http://www.sonicspot.com/orangator/orangator.html
en plus c'est un freeware, c'est vraiment simple et très puissant en même temps, il y a moyen de générer des ondes courtes et complexes, avec un bon control des harmoniques et il exporte en wav et en aif... du tout bon pour les synth part de la esx!