Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1203
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Les 3 dernieres toucheslle stretch part et slice

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 8 361 vues
  • 11 followers
1 Les 3 dernieres toucheslle stretch part et slice
Bonjour tout le monde !

petite question deja posé pi etre mais pas trouvé ma réponse !

pourquoi mes sons ne vont pas sur ces 3 touches ( j'ai que ceux d'origines qui fonctionnent)

j'ai utilisé esxwazeorgannizer pour les mettrent dans ma smedia, et je trouve pas comment sortir mes sons sur ces trois touches .

merci d'avance
2
Il faut d'abord que tu convertisses tes samples en time slice (shift + touche 13 dans le menu "sample") avant de pouvoir les utiliser sur la partie time slice.

Apres, il faut les stretcher, tjs dans le menu "sample" puis dans "stretch step" je crois, si tu veux pouvoir les utiliser sur les deux stretch parts.

Pense à enregistrer (touche "write" sur ton sample dans le menu "sample") ces modifs sur tes samples si tu ne veux pas tout perdre tes slices.

Mais comme se ne sont pas des parts normal. Regarde plutot le manuel, il t'expliquera mieux que moi pour comprendre le time slice et le stretch part. Y a quelques petites manip' à bien comprendre si tu veux profiter pleinement de la machine...
3
Ouai comme te dit il faut que tes samples soit approprier a ta part un sample etendu pour les strech un sample decoupé pour le slice c est tout, faut aller dans sample regler le pas d expansion et sinon comme deja di shift+step 13 la tu choisi ou ca coupe encore un coup de step 13 tu write et c est good. pour le pas d expansion tu te met sur ton sample tu descend et le "pas d expansion" c est le stretch step, 16 pour une mesur, 32 pour 2 et ainsi de suite.
peace
4
Bonjour à tous,

Personnelement je suis dans le meme cas j ai acheter cette magnifique machine, et le manuel est "pour ma part" asser dur a lire.

Si jamais qqun a bien compris le fonctinnement des touches strech part ces expliquation sont les bienvenus ou la page du manuel ou il te dise comment elle fonctionne je vai encore regarder ce soir...


:furieux: :oo: :8O: :(((
5
Tu ne comprend pas quoi?

Comment mettre des samples sur les stretch part?
A quoi sert une stretch part?
Ce qu'est le time stretch audio ?
6
Ouai en gros je ne comprend pas comment mettre des samples sur mes stretch part.

Bon je te passe le tu te met en part edit ....

Le truc c est que j arrive pas a mettre d autre sample que ceux que tu a dans machine a l achat encore tu ne pas qu en mettre une vintaine et la plupart sont des vois et des loops, et donc je n'arrive pas à mettre mes propre samples que je me suis fait soit en audio in thru avec la fonction sample qui viennent de ableton.

et donc ce qui viens a te repondre oui pour a quoi sert les strech part j ai pas compris et oui faut bien debuter un jour desoler pour les anciens pour qui ma question peut etre simpliste.

et encore un manque de culture personnel mais je suis la pour aprendre :p je ne sais pas non plus ce qu est le strech time.

J'espere avoir été le plus claire possible afin que tu puisses m'aider un peu dans mes debuts.

Une Electribe peut en cacher une autre...
7
Strech time: permet d'étendre sur une durée définie par toi un sample (par ex, une cymbale sur 16 pas)...donne des effets bien trippant

Slice: découpe en pas une boucle (faut qu'elle fasse genre 16 pas). Par ex, une boucle rythmique d'une longueur de 16 que tu as en un seul sample pourra être découpé en 16 pas. L'intéret est ensuite pouvoir choisir quels seront les pas joué (ceux que tu choisiras dans le séquenceur), par exemple que les 1, 5, 9, 13.

Comme l'on dit les autres, il faut au préalable que tu ais time streché ou slicé ton sample.

Si ça marche pas, il se peux que cela vienne du fait que tu ais un sample en stéreo (un S est alors derrière ou sous le nom du sample). Je crois bien que si tu en mets sur une stretch part, cela "bloque" la deuxième... chais plus vraiment, regarde dans le manuel.

à plus
8
Ok merci pour les infos mais le but du sujet est vraiment de savoir comment mettre des samples sur les stretch part et q quoi sert ces strectch.

La touche slice est deja plus faciel a comprendre meme si pareil que les touche strech je ne copmprend encore pk on ne peux pas mettre tout les sample de la machine dessus (samples d'une duré assez longue pour la slicé).
9
Badenbaden à écrit:

Citation : il faut les stretcher, tjs dans le menu "sample" puis dans "stretch step" je crois, si tu veux pouvoir les utiliser sur les deux stretch parts.
Pense à enregistrer (touche "write" sur ton sample dans le menu "sample" ces modifs sur tes samples



--> Ca me semble assez clair... pour etre sûr qu'un sample soit stretché, tu as 2 sorte de petites fleche en forme de triangle qui s'oppose sous le nom du sample. compare les sample entre eux. met toi sur la part stretch regarde les sample que tu peux prendre (chais plus moi, genre ceux numéroté de 120 à 140).

Si tu veux un sample qui va pas dessus, bah faut faire comme l'a dit badenbaden! une fois sur stretch step, pense à tourner la molette pour choisir un chiffre de 1 à 128 et surtout faire 2 fois write pour sauvegarder ta modif!
10
Ben je pense qu'on a déja répondu a ta question "pourquoi je n'arrive pas a mettre d'autre samples que ceux d'origines dans les parties strech et slice ?"
alors,
il faut aller dans le menu "sample" , la tu choisis le sample que tu veux éditer , ensuite
pour le strech il faut faire défiler le menu , jusqu'a l'option strech et la choisir de combien de pas tu veux strecher ton sample , ensuite ne pas oublier de faire write pour sauvegarder
pour le slice il faut juste choisir le sample a éditer et ensuite faire shift + 13 , et régler ton slice , ne pas oublier de sauvegarder avec write

mais bon je pense que le manuel s'exprime mieux que moi alors si tu ne comprend toujours pas , je te conseille de te plonger tranquille dans le manuel avec la machine a portée de mains et de juste suivre pas a pas la démarche écrite dans le manuel

:clin:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao