Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX en maître pour contrôler un soft.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ESX en maître pour contrôler un soft.
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de l'ESX-1 depuis environ 1an. Je suis très satisfait de mon achat.
Mon seul soucis c'est ma piètre dextérité concernant l'utilisation des keyboard part. Je suis plus à l'aise avec de l'édition en pas à pas avec un logiciel pour ce qui concerne les mélodies.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'avec le midi je pourrai me servir de l'ESX en maitre afin de piloter le soft me permetant de créer les mélodies?
J'entend par piloter : Start/Stop, choisir la patern à jouer (en gros la même que l'ESX). Cette config me permettrait de réaliser sereinement des melodies et de garder une certaine spontanéité au niveau des rythmiques et sample avec l'ESX.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Y a une fonction pas a pas sur l esx!
3
Ou la il faut que je me replonge rapidement dans le manuel...

Et sinon techniquement, la config que j'explique dans le 1er poste c'est faisable? Car l'intéret d'avoir la partie "mélodie" sur PC c'est d'allonger la liste des effets.
4
Bonjour,

Oui c'est possible, tu trouveras les détails à la fin du manuel dans la rubrique synchro. Il suffit pour cela de positionner la synchro à INT (pour internal) dans 'Global'

Cependant selon les softs et/ou machines esclaves la synchro fonctionne plus ou moins bien. J'ai eu pas mal de soucis de synchro :

- latence au déclenchement, il faut parfois appuyer plusieurs fois sur STOP ou REWIND pour resynchroniser correctement, notamment avec la MPC 1000
- Décalage de tempo ou synchro carrément impossible sur protools LE 6.7

Bref, ce n'est pas le point fort de la machine, mais ça reste exploitable.
Je me demande d'ailleurs si la reconnaissance des BPM ne fonctionne pas mieux. :)
5
Merci pour ton retour.
En fait j'ai acheté aujourd'hui meme l'audiophile 2496 de m-audio. J'ai pour l'instant essayé avec ableton live lite 6 fourni avec la carte son.
Ca fonctionne tres bien, je n'ai pas encore ressenti ce probleme de latence mais je ne suis pas encore allé tres loin.

En tout cas ce fut bien plus simple a configurer que prevu