Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2008 à 12:45:24ESX en maître pour contrôler un soft.
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de l'ESX-1 depuis environ 1an. Je suis très satisfait de mon achat.
Mon seul soucis c'est ma piètre dextérité concernant l'utilisation des keyboard part. Je suis plus à l'aise avec de l'édition en pas à pas avec un logiciel pour ce qui concerne les mélodies.
Ma question est la suivante : Est-ce qu'avec le midi je pourrai me servir de l'ESX en maitre afin de piloter le soft me permetant de créer les mélodies?
J'entend par piloter : Start/Stop, choisir la patern à jouer (en gros la même que l'ESX). Cette config me permettrait de réaliser sereinement des melodies et de garder une certaine spontanéité au niveau des rythmiques et sample avec l'ESX.
Merci d'avance pour vos réponses.
Shume
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/06/2008 à 23:23:08
Y a une fonction pas a pas sur l esx!
0
vicho_touch
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/06/2008 à 09:10:58
Ou la il faut que je me replonge rapidement dans le manuel...
Et sinon techniquement, la config que j'explique dans le 1er poste c'est faisable? Car l'intéret d'avoir la partie "mélodie" sur PC c'est d'allonger la liste des effets.
0
renren2
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/06/2008 à 18:58:54
Bonjour,
Oui c'est possible, tu trouveras les détails à la fin du manuel dans la rubrique synchro. Il suffit pour cela de positionner la synchro à INT (pour internal) dans 'Global'
Cependant selon les softs et/ou machines esclaves la synchro fonctionne plus ou moins bien. J'ai eu pas mal de soucis de synchro :
- latence au déclenchement, il faut parfois appuyer plusieurs fois sur STOP ou REWIND pour resynchroniser correctement, notamment avec la MPC 1000
- Décalage de tempo ou synchro carrément impossible sur protools LE 6.7
Bref, ce n'est pas le point fort de la machine, mais ça reste exploitable.
Je me demande d'ailleurs si la reconnaissance des BPM ne fonctionne pas mieux.
0
vicho_touch
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 24/06/2008 à 19:24:27
Merci pour ton retour.
En fait j'ai acheté aujourd'hui meme l'audiophile 2496 de m-audio. J'ai pour l'instant essayé avec ableton live lite 6 fourni avec la carte son.
Ca fonctionne tres bien, je n'ai pas encore ressenti ce probleme de latence mais je ne suis pas encore allé tres loin.
En tout cas ce fut bien plus simple a configurer que prevu