Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Definir le point de loopstart.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Definir le point de loopstart.
Je deviens dingue!! j ai samplé un son de mon mini kp (qui a rendu l ame ce matin au bout de 3 semaines d ailleurs....).
j ai donc mon son de synthé "one shot" que j aimerais bien pouvoir maintenir, je me penche donc sur le loopstart (que je n avait encore pas utiliser...) et la horreur!!! j arrive pas a definir le point ca fait un vieux clip ou clap bref un son chelou quand je maintient la note..
je devine bien qu il y a une histoire de loop start en fonction de la longueur du sample mais j arrive pas a trouver je l ai raccourci bouger le point un peu partout realonger rebouger le point toujours rien...
j aurais bien besoin d aide sur ce coup..d avance merci
peace
2
Je pense que tu as du testé avec les boutons "star point" et "eg time" ;)
si ça fonctionne tjrs pas et que tu as tjrs ce clik, ce que je te préconise, c de modifier ton sample avec un ti soft comme "Audacity" (gratuit) puis de rebalancer ton sample travaillé dans la korg avec la smart média :volatil:
3
Clair que si ta boucle est pas parfaitement ronde, ca va cliquer, audacity ou n'importe quel logiciel d'edition t'aideront :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
Nan en fait j suis allé direct dans sample et j ai bidouiller la "end" et le "loopstat" sans grand succé j ai pourtant disséquer les autres sons de synthé genre saw 5thstab ringbass et tout ca pour voir comment il definissait le "point de départ de répétition en boucle" en fonction de la taille du sample...
je n ai pas encore de smartmedia donc pour audacity j attendrais un peu...
j aimerais bien pouvoir maintenir le son parce que sans le loopstat ca reste du one shot et meme en reglant le eg time sur 127 et la forme d onde decroissante ca tient pas le son sans ce loppstat de m...!!!