Sujet de la discussionPosté le 10/09/2008 à 09:11:02Conseil carte son
Bonjour à tous,
Voila je suis l'heureux propriétaire d'une electribe ESX dont je suis fan
Et je voudrais enregistrer mes morceaux sur mon pc.
J'ai essayer avec des cables en sortie jack pour les mettre sur mon entrée micro et quand je record avec live j'ai une grosse resonnance et une qualité de son pourri pour resumer.
Ma question est simple :
Puis je enregistrer le son de mon electribe sans perte de qualité avec la carte son de mon pc qui est celle de ma carte mere ou dois je acheter une carte avec des entrée RCA et midi pour avoir aucune perte de qualité ?
Et si c est le cas qqun aurait il une carte son à me conseiller ?
Ok merci Vicho_touch, malheuresement c est la reponse que je ne souhaitais pas entendre
Je viens de refaire mon pc avec une bete de config mais bon j ai pas investi dans une carte son il est vrai.
Cependant je pensais que vu la carte mere que j avais je pensais que se serais suffisant je croi que je vais me tourner vers la carte son que tu m'as proposer, arf sa fait encore des depense en plus
Désolé j'espère que ça va pas gâcher ton week end ...
J'ai eu le meme soucis il y a 6 moi et j'ai pas eu le choix, j'ai dû acheter une carte son...
A l'époque la M Audio m'avait parru être le meilleur rapport qualité / prix.
Bon sa y est je l'ai acheter, pour le moment c'est le debut et la prise en main mais j ai deja reussi à la monter et configurer live et effectivement je n'ai plus le probleme de latence.
Je vais regarder comment je peux enregistrer les son qui sorte de la carte son juste pour faire des sample de n'importe quel son.
hello ! alors moi j'aurais besoin d'un conseil car je veux m'acheter un nouveau pc avec une bonne carte son intégrée. tout d'abord j'ai lu vos messages et du coup le mieux serait d'acheter une carte son externe mais cela existe t'il un pc asus avec carte son intégrée et une entrée midi ? bien a vous
pour ce qui est d'enregistrer les sons qui sortent de ta carte, tu vas sur une piste audio libre dans live, tu choisis le canal audio (si tu en as plusieurs)sur lequel est branché ta bécane, ensuite tu armes ta piste et tu n'as plus qu'à enregistrer.
si c'est pour faire du son, le mieux ça reste une carte externe car tu imagines que dès que tu vas changer d'instrument il va falloir aller bidouiller derrière ton pc pour brancher ou débrancher les câbles, c'est pas très pratique à moins de mettre une console de mixage entre tes instrus et ta carte son.
Avec une carte son, c'est autant de ressource nécessaire en moins pour le processeur + RAM.
Il existe des modèles qui se branchent en PCI / PCI Express.