Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Conseil carte son

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 813 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil carte son
Bonjour à tous,

Voila je suis l'heureux propriétaire d'une electribe ESX dont je suis fan :aime:

Et je voudrais enregistrer mes morceaux sur mon pc.
J'ai essayer avec des cables en sortie jack pour les mettre sur mon entrée micro et quand je record avec live j'ai une grosse resonnance et une qualité de son pourri pour resumer.

Ma question est simple :

Puis je enregistrer le son de mon electribe sans perte de qualité avec la carte son de mon pc qui est celle de ma carte mere ou dois je acheter une carte avec des entrée RCA et midi pour avoir aucune perte de qualité ?

Et si c est le cas qqun aurait il une carte son à me conseiller ?

D'avance merci.
2
Helloooooo
j avai le meme problem que toi et j ai investi dans une carte son externe...la M-audio firewire solo...tres simple et polyvalente du coup ca marche du tonnerre! du branche ta machine avec un cable double jack pour la stereo et voila
voili voilou
Boum tchak ouin ouin
3
'lut, ce matos là suffit pour s'enregistrer
http://www.behringer.com/UCA202/
4
En gros il faut donc que j investisse dans une carte son.

J'avais prevu le budget pour comme je serais tranquill et je pourrais synchroniser live avec la ESX.

Par contre je suis preneur de conseil sur ce qui a de mieux entre une carte extern et une intern ?

Merci
5
Ca à l'air pas mal ce que propose motokobis, peut tu nous en dire plus sur la facon d'utiliser cet objet ?
Tirili-pinpon sur le chi-wa-wa.........Tirili-pinpon avec la tête avec les bras....
6
Yo
petite précision j'ai pris une carte externe UCA202 car pas trop chere tout en restant du matos fiable et répandu ... mais surtout car mon studio se limite à un pc portable et une ESX.
La qualité de sortie de l'ESX reste approximative et la carte suffit largement pour l'enregistrement (j'utilise audacity).
Après ça permet de faire de l'audio in avec reason en live si t'ajoutes la carte midi. Bref avant d'exploiter le potentiel du bordel ... y a 30 ans des mecs se seraient damnés pour avoir des outils pareils
7
L'idée c'est de brancher la carte externe sur USB, tu branches des cables jack<->rca de l'esx vers la carte, tu lances audacity, t'appuies sur enregistrement et ça enregistre ton son analogique en .wav, après tu fais ce que tu veux avec
8
Salut à tous,
khosro1 j'ai vu que tu utilisais Live, si tu veux investir sur le long terme il serait peu être interressant d'avoir un carte son qui gère le midi.
Tu pourras dans un 1er temps faire de la "simple" acquisition sur l'audio in et par la suite agrémenter tes morceaux avec live voir même utiliser les potard non utilisés sur l'Electribe pour s'en servir comme controleur midi.
Moi j'ai acheté un carte interne, la M Audio Audiophile 24/96. Et ça cartone.

A+
Vicho
9
Merci pour tout ces infos,

C est vrai que celle ci est pas mal au point de vue rapport qualité prix.

Le truc c est que j ai reussi à brancher ma electribe sur live avec un cable RCA femelle et jack au bout.
Mais maintenant j'ai un probleme j'ai un gros decalage au niveau du son entre ma electribe et le son qui sort de live. Je dois avoir entre 1 à 2 seconde de retard...

QQun aurait il une idée ?
10
Salut khosro1,
On appelle ce décalage la latence, c'est dû à la qualité de ta carte son (au niveau des décodeurs analogiques/numériques et numériques/analogiques).
Si tu enregistres par l'intermédiaire d'une carte son intégrée à la carte mère cette latence ne m'étonne pas.

A+
Vicho