Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ptite question branchement microkorg/electribe

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ptite question branchement microkorg/electribe
Voila bonjour bonjour ,


j'ai le korg electribe esx 1
et voudrais m'acheter le synthé microkorg ...

mais au niveau des branchements je me pose les question suivantes:

je peu le brancher en direct sur la korg???
ou faut t'il une table ?
et qui a déjà test ce mélange d'instru.??

merci d'avance
2
Yop yop... :)

tu peux brancher un microkorg direct sur ton esx mais ca sera pas terrible (entrée mono sousdimensionnée) donc en effet vaut mieux passer par une table...
ensuite pour avoir testé, le gros souci est le pilotage du synthé en midi. Y'a 2 gros soucis, c'est que :

1) quand tu changes de pattern sur ta bécane, ca change la banque son. Sinon, t'as aucun pilotage possible et faut charger tes banques à la volée (j'sais ps si c'est très clair) (c'est à dire que tu dois reprogrammer toutes les banques son du clavier pour les faire suivre tes patterns dans l'ordre)

2) quand tu veux changer de pattern, toujours en envoyant un signal midi, l'envoi du signal n'est pas synchro avec le moment ou la pattern change mais au moment ou tu tournes la molette (donc avant la fin de la pattern, donc le microkorg change de banque avant l'esx)

bref pas pratique pour le live, mais super bon synthé pour utiliser à la maison avec un séquenceur logiciel...

enfin c'est mon avis quoi :)

(ps : si c'est pas très clair c aussi parceque j'suis pas très réveillé.. :mdr: )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Si j'ai comprit l'idée, moi je pense que ca sera plus ma electribe et mon synthe a coté donc oui il me faut une table .... maintenant vu que j'y connais rien , que conseille tu en table de mixage pour brancher ces deux joujoux:
rapport qualité prix avec 2 ou 3 entrée
4
Va voir du coté des Behringer, elles ont des effets integrés, et rapport qualité/prix un bon compromis :clin:
5
Celle avec send return ?? ou pas necessaire
6
Le send return, si tu prevois une acquisition d'effets supplementaires,
7
Ok donc si j'ai bien comprit si je veux que les effets de mon piano se balance sur ce qui sort de la esx ?? met quand c'est comme ca je me pose la question tes touche de piano font leur taff ou tu peu juste rajouter les effets avec les boutons adéquat (du piano)?

peu être pas clair mais j'ai pas le jargon ;p
8
:?!: oué pas trop compris !
le send return permet de brancher un rack d'effet supplementaire, et de renvoyer cette effet sur la ou les pistes choisies tout en controlant la dose de cet effet grace aux potards qui se situe sur l'allignement de chaque piste, certaine table de mix ont plus de 10 retours possible
:clin:
9