Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Jungle, Drum&Bass et la korg

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jungle, Drum&Bass et la korg
Avez-vous des conseils à donner concernant la jungle sur la korg.
J'essaie depuis un moment d'en faire mais ce que j'ai fait ne m'a jamais convaincu, et je ne trouve pas d'astuces pour mieux progresser dans ce style. Si quelqu'un avait quelques astuces......
Merci d'avance.
Tirili-pinpon sur le chi-wa-wa.........Tirili-pinpon avec la tête avec les bras....
2
C'est pas une machine vraiment adaptée à la drum, les possibilités de génération sont trop limitées (synthés), au pire tu pourras faire de la drum "d'y a 10 ans" mais si tu veux faire du lourdingue, ca va être un peu short.

Cela dit c'est possible, quelques conseils de base :

- Passe le séquenceur en 1/32, il sera plus précis, inévitable pour la drum, pour tous les petits sons à caler entre les percus...
- Un peu de swing pour la forme
- Rester sur kkchose de simple (pour cette machine), et travailler surtout les "petits sons", because pour les synthés ca va être tendu...
- Le Snare est très important dans la drum, comme le kick. Un kick assez sec et impactant, et deux snare superposés. Un moyen mnémotechnique (pour moi), c'est la phrase "pffff, ca claque !!!" (je sais, c'est con :mdr: ), pour dire qu'il faut une caisse claire qui fait "pfff" et une qui claque par dessus, pour l'alourdir.
- utilise plusieurs sons différents pour tes cymbales, et rajoute 2/3 toms bien placés.

bref, la drum, c'est surtout une rythmique qui swingue, donc bosser là dessus !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Merci de cette réponse claire, qui m'aide à y voir un peu plus clair.
Quelle machine permet de faire de la drum de façon mieux adaptée?
Tirili-pinpon sur le chi-wa-wa.........Tirili-pinpon avec la tête avec les bras....
4
Commence à adapter l'être humain à la drum avant d'adapter les machines à l'être humain... ;) (à moins que t'aies vraiment du pognon à dépenser, dans ce cas là moi j'veux bien un kaoss pad 3... ! :mdr: )

pour le coup, si j'osais, je dirai un bon pc et un bon synthé, au pire une MPC mais bon...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Pour t'aider tu peux lacher tes kicks avec une modulation : SPEED à fond à droite, DEPTH à fond à droite et le type tu mets la virgule.

Tu peux aussi tenter les accents, pourquoi pas....
6
Yo,
programmer des breaks avec la esx : bonne chance!
fait les plutot avec cubase, ou encore mieux avec une batterie midi.
en tout cas dans la esx fait tourner des boucles de breaks dans les strech part.. des gros synth pad dans les keyboards, et des drumkits, des pads et des gimmick dans les drums... bon c'est un peu bateau finallement.
sinon, de base, un vrai vieux sampler hardware en rack comme un emu ou yamaha A3000 pas tres cher et avec un vieux cubase... ca tabasse!! bien plus puissant que la esx, mais beaucoup moins fun et moins transportable.