Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx ou Esx ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 949 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emx ou Esx ?
Bonjour à tous !
Je suis lancé dans la mao depuis 1ans et demi ( j'ai commencé avec fruity mais j'ai rapidement adopté Reason)
Mais après cette période de fête je voudrais plus viser le live et pour cela, m'acheter une machine ( car les possibilité live en mao .. ne me conviennent pas trop :s j'utilise plus de la composition recherchée et structurée, que du live.)
Et donc je me suis renseigné pour les machines et j'ai donc trouver ces deux la : Emx et Esx
Le problème c'est que malgrès le fait d'avoir lu les description et les avis ... je n'arrive toujours pas a savoir la quelle me faut-il ( pour du live : hardtek/tribe/hardcore , dnb/techstep et psytrance/goa (éventuelement Hardtrance).

Je sais que la esx permet d'importé des samples : + esx
Que la emx a plus de paramètres de modulations : + emx
Que la banque son de la emx est assez limitée: - emx
Mais qu'en revanche la esx ne permet pas certaine focntions de la emx assez intéressantes : - esx

Donc je vous demande conseil a vous, maoiste et liveurs confirmé :p afin de m'aidé dans cette quête, a la recherche de la machine parfaite pour creer le son que j'aime ! :p

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

S4aM
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez Electron? ok je vais m'y pencher pour voir, merci beaucoup :)
12
Après avoir acheté les deux electribes et un sp 606 je me suis offert la mc 808 c'est plus pareil...
elle est beaucoup, beaucoup plus complete( mais plus compliqué aussi...)
13
En effet ce sont vraiment de belles machines chez Elektron, mais arf! ça n'est pas trop adapté à mon porte-monnaie :|
et de toutes les machines que tu as (veinard!) je ne pourrais en avoir qu'une (et pas la 808), je n'ai que 500€ de budget.

je pense de plus en plus à la EMX, car après tout aux niveau synthés j'aurais des possibilités quasi-illimitées, et s de batteries, si je peux les modifier à fond, j'arriverai bien à en tirer quelque chose.

et si je prends un sampleur, je pense qu'il vaut mieux que je prenne une MPC500 car il y a plus de parties synthé il me semble...

enfin c'est un casse-tete tout ça.

ou alors à pas trop cher un petit séquenceur-synthé qui commande un petit sampleur à coté juste pour les sons de batteries... je vais continuer à prospecter ;)

et merci!
14
Hey ! Je up un peu le 'pic pour éviter d'en créer un nouveau :D:
Je voudrais savoir (ayant finalement acheter l'Emx)si quelqun connaitrait un site ou un tuto où l'on expliquerait comment faire tel ou tel son ( Quel onde et quelle réglage faire afin d'obtenir une basse ou un son Lead par exemple )
Merci d'avance pour les réponses ! :clin:
15
Il y a ce site qui n'est apparemment toujours pas fini mais qui devrait etre bien je pense.
à surveiller!

http://www.korgelectribe.fr/
16
Cherche directement du coté de la synthese en général pour apprendre a faire des sons :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Ok ok .. j'ai visité des sites où l'on explique théoriquement la synthèse sonore .. mais c'est encore vague et trop complexe :s je trouve ... Moi je cherche plutot des conseils comme .. quelle type onde choisir pour telle type de son ect ...
18
Alors la je te conseil (a nouveau, lol) trx orangator, mon soft fetiche depuis 10 ans.... http://www.sonicspot.com/orangator/orangator.html
il y'a qques preset qui viennent avec, et tu pourras voir gapiquement comment fonctionne la synthese de sons classiques genre snare, kick, subs hithat etc...
les mecs avaient reprogrammé des sons classiques genre 909, 808 etc

apres, a toi de chercher, et de prendre plaisir a chercher.
parce qu'une emx, c'est avoir plein de petits synthés sous la main... ils sont pas trop compliqués, t'as tout les controleurs direct sous la main.

aller, laches toi et amuses avec ta boite bleu!
19
ça y est je suis sur orangator, ma première expérience dans la synthèse!
j'arrive déjà à créer des kicks avec l'onde triangle, mais il y a tellement de paramètres... on ne sait plus où donner de la tete!
par contre ce logiciel est dangereux: on ne se rend meme pas compte du temps qu'on y passe ;)