Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Besoin d'aide sample esx

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sample esx
Bonjour,
Voilà lorsque je charge une mélodie(wav) dans la boite (à l'aide de la carte smart média) tout marche bien mais lorsque je veux mettre cette mélodie dans une pattern je ne peut pas l'arrêter à l'aide du part mute ou solo il faut que j'attende qu'elle se finisse de plus je suis obligé de la mettre sur une des touches de 1 à 7 je ne peut pas la mettre sur le slice pourquoi?
je devrai pouvoir réussir à la contrôler en l'arrêtant et en la remettant comme les mélodie construite à l'aide du keyboard!!
Ai je fait une mauvaise manipe
merci de m'aider
e-mail: elodiemth@hotmail.fr
2
POur le slice c'est normal il faut configurer ton sample:
Dans le menu sample tu fais shift-13 "Time Slice" tu valides les données avec le Pad 13 et tu pourras utiliser ton sample avec le Slice
3
POur le slice c'est normal il faut configurer ton sample:
Dans le menu sample tu fais shift-13 "Time Slice" tu valides les données avec le Pad 13 et tu pourras utiliser ton sample avec le Slice
4
Salut elodie :

bon avant toute chose quand ta une nvlle becane > tu lis le manuel je t'assure que ça aide !!!

donc sur l'esx t'a 4 façon d'utiliser les samples :

keybord > je crois que t'as compris
les pad de 1 à 7B > le sample est lu quand tu lit "dessus" apres tu gere le debut et la fin avec START POINT ET EG TIME
autre chose les part 6B et 7B sont coupée quand tu lis en meme tps les 6A et 7A correspondant (essaye de mettre un HHclose sur tt les touches du 6A puis tu mets tout les demi tps un HH open : effet garanti !!)
ensuite tu as le STRETCH > ds SAMPLE tu mets la longueur de pad que tu souhaite et il le lira sur cette longueur.
ensuite le slice : la tu reprends le bouquin parce que c'est pas facile à decrire comme ça...

bon courage Mlle !

hesite pas mais je me repete lit ce bouquin...

Nox
5
Salut
alors j'ai un peu le meme probleme je m'explique
voila j'ai enregistrer un sample a l'aide de la machine entrée audio in.
j'ai pigée un peu le stretch part, mais bon pour mon sample sa le fait pas car il dure plus de 8 mesure, donc on le comprend pas du tout vu qu'il le cale sur le bpm enfin si j'ai bien comprit.
alors je me demandais si un sample de plus de 8 mesure pouvait se caler tout seul sur le tout et comment faire pour qu'il puisse reprendre a la fin du sample
sinon qd vous enregistrer avec la machine comment bien caler le sample j'ai un peu de mal
bon si je ne suis pas clair hesiter pas a me le dire
merci a vous
6
La judstement faut utiliser le stretch part
ds SAMPLE, tu selectionne le son, tu descend et tu lui dit qu'il fera 8X16 soit 128 pads.
malheureusement, tu pourras pas faire plus long...

ensuite tu selectionnes ta piste STRETCH ds ton patern, tu chope ton son et tu le mets au step 1.
comme ça il va le lire sur 8 tps et au retour patern, il se relancera auto.
pour ta vitesse, tu le geres avec ton pitch, il va moduler la hauteur sans changer la longueur (tjrs 128 pads)

j' espere que mon explicat° te va...

à plus

Nox
7
Heuuuuu ba je te redit sa demain je v teste sa se soir
donc si mon sample fait plus de 8 mesure c mort ra fait chier merde
8
Daivy ch crois que t'as pas compris :

tu "force" avec le stretch à ce que ton sample (qui 8,5 ou 9 mesures) à etre lu sur 8 mesures soit 128 pads...

>> pour lire les samples sur le slice et les stretch, il faut obligatoirement les editer ds ton menu samples!!!

à pluche

Nx
9
Je doit vraiment etre con lol
ba j'ai fait comme tu la dit j'ai suivi le manuelle mais sa saccade mon sample on comprend rien du sample il dure environ deux ou trois fois 8 mesure donc peut etre est-il vraiment trop long
car j'arrive bien a le mettre en stretch mes on comprend rien du tout qd il part
voila tchussss
10
C'est normal si il fait 3x8 mesures :
l'esx ne peut faire que du 8 mesures ! (c'est tres nul d'ailleurs !)

donc là si tu l'a fait en stretch ou slice : il l'a reduit à 8 mesures donc il le comprime en tps pour qu'il soit lu sur 8 mesures !

si tu veux qu'il soit aussi "normal" que l'original t'as pas le choix :
faut que tu le coupe en 3 (ds soundforge ou autre prog d'edition) et ensuite tu fais 3 patern de 8 mesure et sur chacun 1 bout : bémol il faudra que tu les enchaines pour avoir les 3 à la suite !

et tu seras obligé de les stretcher (ça se dit ça ?) pour eviter les coupures !

le plus simple encore c'est de changer de sample !!!

Autre chose : si c'est juste un sample que tu veux utiliser en sample de depart de mix (sans play l'esx, sans "musique") et bien tu le laisses comme ça. tu le mets sur une part et t'appuie dessus pour le lancer : il sera lu en entier! ensuite tu play l'esx avec tes morceaux!

hesites pas à me relancer si besoin!

bon courage

Nox