Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sampler une source externe

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 7 443 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sampler une source externe
Tout est dans le titre.

Peut-on sampler avec l'esx1 une source externe ?

Je me renseigne pour mon prochain éventuelle achat.

Merci à vous

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Lemaxam,

Ma question concerné le sample uniquement.
Mais je crois que LOG-C m'as donné la solution concernant un problème, justement plus profond concernant le Radias.
Ce problème concerné le séquençage du Radias, et donc l'enregistrement en temps réel impossible du Radias. Ainsi je vais tout pouvoir faire avec mon Fantom de Chez Roland.

Et en plus j'ai sur ce synthé ( le fantom), l'effet Slide que vous avez sur l'Esx1, et que je recherchais aussi.
Sur le fantom il a un autre nom "Chop / Auto Chop", d'après l'info de Synthwalker.


Merci Lemaxam @+

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

22
Le fantom à un séquenceur interne et externe, donc c'est parfais !
Je suis pas obliger de passer par le midi comme ça.

Je repousse donc l'échéance de ce truc que je comprends pas encore 
YOUPI  mrgreen

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

23
24
Ba tu sais le "midi" ba je pense que la base c pas compliquer ... mais bon...
J'ai envie de dire //// lole/// 

Bon courage,  mais juste au passage ... si tu veux sampler des trucs long (genre huit mesure ou autre)
je te conseil pas du tout une esx, (sauf si tu enregistre un seul truc et tu t'en ressert à des fin différentes, bref, bref) mais plus une mpc (ya beaucoup + de mémoire).


A+
25
Merci Lemaxam,
@+

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

26
Bonjour, je me permet de reprendre ton post.

Mon soucis est que je n'arrive pas a boucler mes samples sur l'esx, j'ai sampler un son de mon ipod en stereo/mono ( je sais qu'en stéréo on ne peut même pas donner une valeur du loopstart, mais en mono oui) et pareil pour un son de ma carte son. On m'avait dis que ça venait peut-être du faite que je sampler des échantillons trop long, mais ça ne vient pas de là!

A l'aide je vous en prie

Ps: Je suis a la recherche d'une smart média card, je sais qu'elle ne doit dépasser les 128mo, mais je ne sais pas laquelle il me faut car il y en a pour appareil photo, console, etc... Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien silvouplait!

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 12:07:36 ]

27
Citation de eirana :

Mon soucis est que je n'arrive pas a boucler mes samples sur l'esx


Je vois pas pourquoi tu t evertu a essayer de boucler ton sample avec le loop start. le loop start ca sert pour les "synths" tu claque une forme d onde dans ta becane genre un SAW et tu lui indique le point de loop start pour pouvoir tenir le son sur les parties synthé,
exemple: tu rentre un "tut", si tu defini pa de loopstart et ben sur une partie synthé ca fera que "tut" alor que si tu le definit (a l oreille evidemment...) ben la t aura un "tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut" et tu pourra rester aussi longtemps que btu veut sur la note.


si tu veut boucler une voie ou de la batterie, tu rentre juste ton sample comme il est et apres quand il se finit tu lui en recolle un au cul dans le sequenceur, ou tu fait un pattern de la longueur de ta boucle.
pour ca les part stretch sont bien ca te garde la hauteur du son tout en l accelerant ou en le ralentissant.

Citation de eirana :

Ps: Je suis a la recherche d'une smart média card, je sais qu'elle ne doit dépasser les 128mo, mais je ne sais pas laquelle il me faut car il y en a pour appareil photo, console, etc...

ouai c est ca, samrt media avec ID de pa plus de 128mo
un lien ici https://cgi.ebay.fr/carte-smart-media-smartmedia-128-mb-NEUVE_W0QQitemZ110476408510QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire?hash=item19b8e836be

peace

28
Oui c'est bon j'ai compris comment ça marché depuis le temps, j'ai d'ailleurs aussi acheter une carte seul bémol c'est que je ne trouve pas de lecteur pour cette carte (en parlant de lecteur je parle bien sur d'un adaptateur usb), j'en ai deja acheté trois different et aucun ne marche ac cette carte, je commence a désespérer, le seul moyen que je trouve c'est d'acheter un Bus PC card PCMCIA de type 1 mais ça va encore me faire dépenser une cinquantaine d'euro ...
Personne connaitrais un lecteur qui pourrait me lire ma smartmédiacard 128Mo ( les vieilles!!) pour un budget qui ne dépasserais pas les 20€...?
29
ca c est deja plus compliqué de trouver un lecteur moi j ai du en acheter 2 avant d en avoir un qui marche sous xp et la que je suis passé sous windows 7 c la galere...
30
Pourrais-tu m'envoyer un lien vers ton lecteur? Je suis sous xp