Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Urgent: décalage quand changement de song (en mode song)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Urgent: décalage quand changement de song (en mode song)
Bonjour,
Je n'utilisais jamais ce mode song avant mais je dois boucler un set important pour jeudi prochain et me voilà face à un gros problème. J'ai travaillé mes morceaux sur des songs séparés et lorsque je passe d'une à l'autre, il se produit un décalage dans la transition entre les 2 morceaux.  Ce qui fait une coupure qui s'entend gravement sur l'Es et sur les autres machines en MIDI.

Y-a t'il une solution? J'ai retourné le manuel mais apparement pas possible de copier les song 2, 3, 4.. pour les mettre dans la song 1 à la suite.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
2
Hello, j'ai le même problème, parois le morceau s'enchaine "presque bien"
mais des parts disparaissent:furieux:
Si qqun à la soluc avant que je la renvoie (dans la gueule du vendeur)
Merci
3
salut

j'utilise le mode song pas souvent... mais j'ai déjà, même souvent, rencontré des problèmes similaires aux votre, en mode pattern. et pour moi ça vient de la différences entres les effets..l'ESX ne les supporte pas même en étant seule (sans midi), comme la mienne...

étant plus friand du mode pattern, j'ai rencontré des soucis de "trous" ou décalage lors des changements de pattern, et j'ai testé les même enchainement mais en retirant les effets des parties et là ; "miracle" quasi plus de problème!

alors est ce que ça va régler vos soucis... je sais pas, en tout cas pour moi ça a "fonctionné"

et la seule "solution" que j'ai trouvé est d'appliquer les mêmes effets (sans trop changer les réglages 1 & 2) d'un pattern à l'autre et sur les mêmes part. c'est dommage!!!



bobolezoreil>>> avant de jeter ton ESX à la (...) , fait moi signe et file la moi au lieu de la casser... :non:


[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 18:58:48 ]

4
Hello et merci Electrib pour tes conseils,
je vais essayer ce soir ta technique mais je doute de changer toutes mes programmations et autres effets:( et me résigner à faire le même groove pendant des heures :aime:
Je vais quand même aller dire deux mots au vendeur...(sans l'electribe, t'inquiet...)
A plus
5
pour moi vos deux problèmes sont gérables car je n'ai jamais entendu parler d'électribe ayant ce genre de problème, peut être plus un pb de programmation ou une mauvaise conception de pattern ?

essayez de donner + de détails sur vos soucis ptêtre que j'pourrai tenter (j'ai bien dit tenter :D ) d'essayer d'vous aider !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
salut

j'ai oublier de préciser que je rencontre un problème de trou entre les patterns et de décalage d'effets, c'est quand un effet de delay ou/et de reverb est activé sur une ou des parts et que le pattern qui suit à aussi un effet de reverb mais à des réglages differents, ou que l'effet qui suit est le phaser ou le chorus, et là boom!

au changement de pattern c'est affreux, décalage de certains sons pendant 1, 2 voir 3 mesures,sons bizarre, ou même sons quasi "effacés" voilà pourquoi j'ai réagis, votre soucis m'a fait pensé au mien!

par contre aucun soucis rencontré sur mes part avec un effet de disto/compresseur

après il est vrai que j'utilise souvent les 3 fx combiné ou pas,

d'ou mon interrogation, est ce que c'est pas trop en demandé à l'ESX (SEULE)???

PS:je reprécise que je parle du mode PATTERN...et c'est juste mon témoignage si ça peut aider tant mieux :D

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 19:37:48 ]

7
hello
Je précise que l'électribe se décale ou délire dans toutes les situations en mode song:
-Avec ou sans les mêmes effets
-Même avec des parts simplissimes
-En lui demandant de rejouer la même song

J'ai tout retourné ...rien à faire...je dois me résigner ou la renvoyer en garantie?
Merci à tous.
8
Le truc,c'est que vu d'ici,on ne sait pas si c'est un problème de programmation ou si c'est machine qui déconne.

Envois là en garantie,si quand tu la récupère ça fait pareil,alors c'est un problème de programmation. :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"