Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Comment retrouver la valeur d'origine d'un potentiomètre ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 431 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment retrouver la valeur d'origine d'un potentiomètre ?
Bonjour,

Ma question est la suivante : comment est-il possible de retrouver la valeur d'origine d'un potentiomètre attaché à la partie synthé 1, modulation speed par exemple, avant de le faire évoluer en live.

En gros, comment caler son potentiomètre à la valeur d'origine avant de lancer la partie correspondante, afin d'éviter les sauts de niveau quand je change la valeur de mon potentiomètre ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca peut être la valeur à laquelle tu finis. Par exemple, pour le level ou le cutoff, tu peux faire entrer la part dans le mix à 0 et tu tournes le bouton jusqu'à la valeur d'origine.
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
12

OK je vois !

En fait le pied sur cette machine aurait été des potards qui reviennent physiquement en position d'origine dés que tu change de partie, où alors un boutons genre "shift", qui neutralise un potard le temps de le tourner jusqu'a la position d'origine.

Merci en tout cas pour vos commentaires, si quelqu'un à d'autres astuces à me donner à ce sujet qu'il n'hésite pas.

Allez je m'en va triturer la bête.

13
re

une autre soluce

tu enregistre ta partie avec un volume de 0 mais ton blem sera le même... avec le volume cette fois ci aussi si tu tournes vite le potards du volume ça s'entendra quasiment pas!

14
La solution à mon problème je l'ai trouvée grace au logiciel Midi-ox (Freeware), et une interface midi usb, permettant de relier mon electribe au PC.

C'est grace aux messages midi sortant de mon electribe, que je peux visualiser en temps réél, toutes les positions de tous mes potentiometres, pour chaques parties.

La seule contrainte de cette solution est la connexion obligatoire d'un PC à l'electribe, et l'achat d'une interface midi usb pour environ 40 euros, mais grace à ça, fini les sauts de niveau.