Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
1 Quelques questions
Un pote m'a emprunté une EMX-1 et la ESX-1 a piqué mon intérêt:

1. C'est possible de mettre des échantillons "one-shot" sur les pistes slice et stretch sans utiliser les fonctions slice et stretch?
2. Comment on peut couper le début et fin d'un  échantillon slice si c'est pas possible d'ultiliser la fonction "truncate" en stretch?
3. Apparamment on peux enregistrer une note ou un accord de clavier et les mettre sur les pistes de keyboard,  mais ça sonne bien?
4. ça marche bien avec des cartes xD et un adapteur SmartMedia?
5. Le temps total d'échantillonage, n'est-il pas trop court si j'envisage d'utiliser des riffs de gratte et des voix?

Je pense aussi que peut être une meilleure solution pour moi est une Yamaha RM1X ou une EMX-1 avec un sampleur SP-404SX. J'ai pensé aussi que l'Akai MPC1000 est bon avec les sorties auxiliaires et des noms pour les échantillons, mais c'est peut être trop compliqué comme utilisation et pas si utile si j'utilise pas le séquenceur, en plus j'ai lu que ça bug un peu même en JJOS.

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 15:38:23 ]

2
J'ai quand même écrit une bêtise en 2. , je pense qu'il y-a pas besoin de faire "truncate" pour éditer un sample, mais je suis surpris que personne n'est capable de repondre à 1. , même si la réponse est probablement non.
3
Alors:
1:Non
2:la fonction truncate à toujours macher avec tout mes samples, après pour les slice j'en sais rien je ne m'en ser jamais de plus je traites tout mes samples dans sound forge (la fonction truncate est bien moins précise et ne m'a servi qu'une ou 2 fois pour voir un peut...)
3: si c'est bien tailler (truncate) ouè ça la fait grave! maintenant j'ai jamais tester sans travailler mon sample avant dans sound forge.
4:j'en sais rien dézolé mai j'aimerai bien savoir (ps ça ne te rajoutera pas de mémoire vive la duré et le nombre de samples resteront la même)
5:ça dépent si t'es gourmand ou pas, si tu mai des samples que tu fais et enregistre ta compo et qu'après tu suprime tes samples pour en maitre d'autre et refaire une compo ect ect là ça vas sinon c'est un peut juste.

pour finir la configue avec YAM ect.. j'en sais rien non plus.
La MPC 1000 ne peut pas autocaler les samples (pas de part "stretch"!) sinon j'en aurai déjas une!!!
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )