Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Difference de niveau des samples entre parties "sample" et "pattern" : est ce no

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
1 Difference de niveau des samples entre parties "sample" et "pattern" : est ce no
Bonsoir a tous !

J'utilise l'ESX depuis maintenant près d'un an, j'ai bien potassé le manuel (dailleurs un conseil, prenez vraiment le temps de lire les manuels on y apprend plein de fonctions avec un peu de patience plutot que de se lancer direct bref c'est pas la question).

Seulement j'ai un pb dont on ne parle pas dans le manuel, et je nai trouvé nulle part la réponse dans le forum (pourtant jai epluché pas mal de pages lol)

Est ce normal davoir une difference de son entre un sample quon ecoute et que l'on joue ?

Je m'explique :

Quand vous appuyez sur la partie "sample", vous pouvez ecouter tous vos samples, le niveau est correct.
Mais dès lors que j'assigne mes sons a mes patterns, le niveau des samples est plus bas que le niveau que j'ai lorsque je joue mes samples dans la partie "sample"

Est ce que c'est normal chez vous aussi ? Je sais que la fonction normalise permet d'augmenter le niveau d'un sample cest pas la question, je voulai juste savoir si cette difference de niveau est normale ou non, si le niveau des samples joué est moins fort que celui de la partie"sample" lorsque quon ecoute un sample - merci infiniment, ca serait super que quelqun puisse m'éclairer !!!

J'espere que jai été clair : /... Si c'est normal, je trouve ca dommage que les samples joués n'aient pas le meme niveau que le niveau auquel on les a samplé !

Cordialement,

Starmint

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 03:40:56 ]

2
Salut! Bon j'ai une EMX non pas une ESX mais je ne pense pas me tromper vu les similitudes de ces deux machines. Par défaut le volume d'une part est à 100 (sur 127), et il en est de même pour l'accent. Il est donc normal que tu ais moins de niveau qu'en pré écoute. ;)
3
Lol c'était effectivement ca, javais pas capté que  le niveau de la section "sample" etait de 127 alors que celui de la section pattern etait automatiquement de 100 ! Pb résolu merci : ), il suffit davoir un peu de jugeote..

Ah juste une question au passage : le glide cest quoi en fait ? Cest la seule fonction que j'ai jamais trop comprise, quand je change la valeur du potard pour une partie synth, jentends vraiment pas la différence, comment ca marche en fait ? Que je sois à 0 ou a 127 en glide jentends vraiment aucun changement !

Cordialement,
Starmint

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 15:33:20 ]

4

mais le glide a 100 par exemple et joue une note grave suivi du note aigue tout en maintenant cette dernière , tu devrai entendre ce que ca fait normalement

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

5
le glide, c est un glissement de son entre tes 2 notes, genre pour faire des sirenes style "westcoast" ou des truc comme ca c est cool.