Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx-1 et Esx1 ensemble, besoin de conseils. Merci!!!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 498 vues
  • 6 followers
1 Emx-1 et Esx1 ensemble, besoin de conseils. Merci!!!!

bonjour à tous et a toutes. Bonne année, un peu tard mais pas grâve.
Donc voila, je me suis fais un cadeau pour noel, je me suis acheté la EMX-1.éééé 
Je posséde déja la rouge et la je me suis acheté la deuxième bécane. Je suis bien content de mon investissement.
J'aurais donc deux trois questions a poser :

- Comment on branche les deux en midi, je sais qu'une doit être esclave et l'autre maitre (esclave en midi in et la maitre en midi out), si je me trompe, corrigait moi.
Se qui est marrant, c'est que quand j'ai branché comme cela, les sons des patterns de la rouge été afilié aux paterns de la bleue. Pour faire plus simple, les sons qui été sur ma machine rouge sortait sur la rouge et sur la bleue en même temps donc pas moyens de mettre des sons propre de la bleue. Peut être qu'il faut faire une manip, synchroniser le midi ?

- Je voulais aussi savoir si javais besoin d'une table de mixage pour pouvoir faire sortir le sons sur des enceintes ou si je pouvais racorder une machine à l'autre pour que le sons ne ressorte que sur une machine, via cable RCA et tous le tralala.

Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces problème.
Je remercie d'avance les personnes qui s'arréteront sur se post et qui y répondront

la biz à tous et à toutes et que le sons soit avec vous
Miloth



2
Faut aller dans "global" puis dans "midi ch" en suite tu change le canal midi (de 1 à 16) pour que chaque machines est un canal midi différent.
Il faut aussi régler quelle machines serra "maître" et la quelle serra "esclave"
Pour ce faire tu vas dans "global" et dans "clock"...

Avec çà tu devrais y arriver @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
J'oubliai, une table à pas chère te rendrais bien service c'est plus propre et plus pratique...
Ceci dit tu peut quand même passais par l'entrée "audio in". c'est dans l'bouquain...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
salut!

pour ton probleme de midi, met ton esx en CLOCK INT dans le menu global, tu met l emx en CLOCK AUTO ou EXT. apres pour les canaux midi, les drums part de chaque machine sur le canal 10 les synth sur le canal de leur numero (synth 1 sur canal1 etc..) et ca sur les 2 machine.
apres dans le menu global tu fait shfit + midi utility (step12 sur l emx et 15 sur l esx) apres tu regle tes filtres PCEN, tu met oxox (moi c est ce que je fait) et voila normalement ca marche.
apres pour le son ouai tu peut passer le son d une becane vers l autre, pour ca tu branche un jack du L d une machine vers l audio in de l autre. la tu peut soit appuyer sur audio in thru et t entendra le son comme il entre, soit tu te sert de la partie audio in de l esx ou du audio in comb de l emx pour retriturer le son qui entre.

peace
5
Et tout çà c'est dans l' bouquin...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
yes cimer pour ces conseils, les canaux midi sont réglés, j'ai pris le temps de lire le bouquin, sauf que moi je met les partie batterie de chaque machine sur un canal différent, après je fais sa parce que je préfére.

ok ok, je voyez bien un truc comme sa avec l'audio in, mais je vais acheter une petite table de mixage à deux vois pas chère, sa sera plus pratique et peut être que le son est de meilleur qualité.

En tout cas merci bien à vous deux d'avoir répondu, c'est cool. je vous souhaite une bonne continuation sur le sentier du son.

la biz
7
Salut,
j'ai exactement la meme config (avec le M3 en plus)
Pour l'achat de la table c'est pas forcément utile (ou alors a investir prend plus que 2 voies car un jour tu regrettera de pas pouvoir mettre un synthé , un cd, un micro, ...

pour l'instant tu devrait t'éclater avec la bleue qui rentre dans l'audio in de la rouge (car dans ce sens tu peux échantillonner ce que te donne la bleue sur la rouge)

Pour le maitre , c'est toi qui vois, mais de préférence mets en maitre celle dont tu te sert le plus si tu n'allume pas tout le temps les deux en meme temps. Car tu peux en laisser une toujours sur esclave, sans aller systématiquement dans les menus midi a chaque fois.

J'ai aussi acheté la bleu ce noël après avoir eu la rouge depuis un an.
Mais je te conseille plutot un clavier (si tu n'en a pas ) plutot qu'une table car tu pourra avoir la facilité de jeux que l'emx et l'esx ne donne pas avec ses pads
et pas besoin de table!

synthe maitre, rentre dans audio in de la bleu et l'ensemble rentre dans l'audio in de la rouge !
a+