Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

souci pour charger des samples..

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 618 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion souci pour charger des samples..

salut a tous,
j'ai un souci pour charger mes samples dans l'esx, je m'explique
avec esx wave organiseur, quand je fait glisser mon sample sur se logiciel, c'est comme si je fesais rien, il ne veut pas le mettre dans la liste.

j'ai essayer de les mettre directement sur ma carte, a la suite de mon fichier (.ESX),
jusqu'a la pas de probleme. je met ma carte dans la korg, et quand je vais pour les charger, la machine me dit "no file error".
il ne les réconnait pas donc...

j'ai du mal a tout suivre la.. je précise que mes samples sont bien au bon format (.WAV) et qu'il me reste tout de meme plus de 100ms de marge.

si quelqu'un pourrait m'éclaircir se serait supra formidable!
merci d'avance a tout les mordus de ces petites bécannes

La fete n'est pas a vendre
2
salut

tes samples WAV sont bien en 16bits & 44khz? bien que j'ai pas de smart média, je crois me souvenir que l'ESX n'accepte que ces taux....

mais je peut me tromper

dans ce cas qu'on me corrige....

@+
3
ha c'est galere hein ????

de 1 tes sample avec wave organiser .... il ne faut pas les glisser mais les ouvrir normal avec l'onglet en haut a gauche au mm endroit ou tu sauvegarde ton fichier en . esx !!!!

je crois que c'est shearch files ou un truk comme sa bref !!!

en suite il faut que ta machine soit éteinte quand tu met ta carte dedans ......
après tu fait bien retirer le peripherik en toute sécurité quand tu vire ta carte de ton ordi !!!!

et dernier truk si sa ne marche vraiment pas !!!
tu FORMATe  ta carte DEPUIS l'esX !!!!

et tu recommence depuis le debut machine eteinte blabla bla et bli bli bli !!!

redis moi si sa a marcher en suite !!!

et pour repondre a electribe iserois !!!

encor hier je rentrais des kick en 48000hZ pi les bits je sais pas si sa joue vraiment !!!

voili j'espere je me suis bien fait compris !
++
Que le son te guide
4
bon ok, ben jvé voir sa, merci pour les info les gas.
et PADAKOR, tkt tu t'es bien fait compri, y'a pas d'souci!
5

bon ben je vien de faire tout dans les règle de l'art,
en commenssant par formater pour tout reprendre a zéro, j'ai bien trouver comment ajouter les samples
sans les faire glisser, débrancher le périférque en toute sécurité pi éteindre la machine et patati et patata...
sa n'a pas avancé plus que sa.
se que je ne comprend pas, c'est que sa marche avec d'autres samples et pas cela!
j'ai regardé dans "propriété" sur chaqu'un des samples (ceux qui marche, ou pas) et je ne voi aucune différence...
par déduction, c'est forcément ces p...n de samples qui déconne.

d'ailleur, comment fait on pour savoir en combien de khz et bits, sont'ils? voir si le probleme vient de la... 

en tout cas merci de m'éclaircir la voie!!

6
si t'as sound forge ca indique tout sur le format du sample lorsque tu en ouvre un sample (fichier->ouvrir)
pour les taux je viens de decouvrir que la machine acceptait le 22050 ce ki permet de mettre plus de samples. moi ce que j'aimerais bien savoir c combien de voix de polyphonie elle a cette machine mes samples se bouffent (hors sujet) je m'adresse a electribe38 ki a l'air de bien la connaitre paske la c un peu on dirait kel a que 32 voies de poly.
7
ta question m'interresse bien que je suive qu'a moitié...
je ne comprend pas le rapport en le taux que tu indique et par conséquant le fet de mettre plus de sample..

puis les voix de polyphonies?
pour moi la polyphonie est au niveau du synthé (donc sa soeur, l'emx)
qui se compose de 5 parties, mais chaqu'unes monophoniques...
ps: tu parle de quelle polyphonie? je crois que je suis pommé...

merci de m'en apprendre, sa m'interesse sa!
8
en te fait pas chier .... fait toi une grosse banque avec waveorganizer ..... tu y met tout tes samples dedans ce logiciel et tu charge sa en fichier .esx 
pi tu auras tout les samples que tu veut non... c'est peu etre plu simple comme sa !!!

car j'ai pas compris tu te sert du logiciel ...... et par dessus le fichier esx que tu rentre d'en ta becanne .. tu rentre des samples 1 à 1 ?? c'est sa ......

alors que tu pourrait directement rentrer tout les samples que tu veut via waveorganiser ??
Que le son te guide
9
pour moi la polyphonie c combien de sons peuvent se superposer sur une note donc tu dois avoir raison les voies sont monophoniques puisque mes sons se bouffent.
pour la freq d'echantillonage plus elle est elevée plus le sample est gros en taille donc tu peux mettre plus de sons longs (tout en etant limité aux 255 samples de la bécane). g vu ca qd je faisait des enreg rock en 96000hz le fichier final faisait plus du double que en 44100hz.
10
on c'est mal compri je pensse..

le probleme est que certains samples que j'ai choisi ne veulent pas etre acceptés
ni via esx wave organiser
ni en les rentrant directement sur ma carte, a coté de mon fichier .esx et ensuites les charger par la korg..
sa me fait ch.. de les enregistrer par l'entrée audio in... mais forcement que je vais finir par faire sa.

c'est juste que je m'interressé au pourquoi du comment, j'aime pas tomber sur des "bugs" ou je comprend pas... 
en tout cas merci bien man
puis j'aimé bien de quoi cauzé diabeneist, bien que je reste sus ma fin pour l'instant
la prise de tete me saoule, mais m'interesse quand meme...