Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1207
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx et expandeur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 280 vues
  • 3 followers
1 Esx et expandeur

Bonjour, je cherche un expandeur (genre 300 euros d'occaz) dont les sons seraient proches de la qualité des sons usine de l'electribe esx.

Expandeur korg ou autre peu importe.

Expandeur ou module quelconque.

Par avance, merci!
2
pour ma part, je te conseille avant de prendre un VRAI sequenceur !!!!

l'ESX est plus que limité pour cder une autre machine : pas d'envoi de CC ou de PC !
tu ne pourra donc pas changer le son ou les cdes vie l'ESX.

achete plutot un RM1X avant qui pourra gerer tous ces messages puis ensuite pars sur un TETRA pour basse ou
un BLOFELD pour synth (rapport qualité prix imbattable !!!)

pour une rm1x tu devrais t'en tirer pour un billet de 150E et tu seras le plus heureux des homme !

pour le RM1X : renseigne toi d'abord sur l'OS (le dernier evite les coupures entres pattern) y a plein de forum la dessus.

bon son à toi

NoX
3

Merci pour ta réponse.

J'y apprends des choses mais je viens juste d'acheter la ESX et je comptais pas tout changer maintenant même si ta config à l'air performante.

Je pensais qu'un SH 201 en complément ferait l'affaire. La ESX me suffit pour l'instant mais je cherchais un compément clavier. Le SH201 permet de s'enregistrer en boucle, ça pourrait le faire pour moi.

Merci!!!

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 13:22:15 ]

4
je ne pense pas que le sh t'apportera grand chose : je l'avais et l'ai revendu !!!

tout depend ce que tu recherche de plus dans ta config : bassze graveleuse, synth planant ou drum qui claque ?
5
tu peux jetter un coup d'oeuil aux emu xl7 MP7 ou PX7 avec ca tu tord les sons ds tous les sens, l'xl7 etant celle orienté + techno j'ai les 2 (esx+xl7) et ca depote !!!
6

tu peux en trouver aux alentours des 300€ bave

7
Oui, c'est pas simple tout ça. Il faut trouver le SON et l'ERGONOMIE qui va bien.

Mon soucis c'est,.... les 2!

L'ERGONOMIE, être le plus libre possible avec 2 machines calées et un clavier pour pouvoir jouer en direct et enregistrer des boucles en live. Je recherche une ergonomie pour le LIVE (je joue dans le milieu étudiant sur Lyon pour le moment).

et pour le SON, je fais du DUB, REGGAE et ELECTRO-ROCK + D&B + ROCK (un tout petit peu) avec un chanteur/guitariste qui a une GNX4 (plein d'effets et d'amplis) et ce que j'utilise le plus c'est plutôt des basses et des sons assez acidulés. Peu en fait de sons acoustiques même si 2 ou 3 sous la main c'est toujours pratique à condition qu'ils portent un certain groove (genre vieux claviers 70's groovy).

Voilà un peu. Le SH 201 me paraissait bien pour l'ergonomie en Live. Mais ptê que ESX + EMU + clavier maître c'est bien. J'ai vu aussi MS 2000 de Korg.

Je crois qu'il y en a pour tous les goûts. Il faut tester. Si des gens ont des installations en Rhône-Alpes ou vers Montpellier pour les montrer, je suis preneur!
8

J'ai envoyer avant de finir:

Merci encore pour tous ces conseils, c'est vraiment intéressant!

Sinon, pour l'ESX, j'ai posté une astuce sur la polyphonie.

Merci encore.