Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet 2 Kicks en meme temps = probleme !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 Kicks en meme temps = probleme !
Salut,

J'ai passé toute mes rythmiques qui tournait sur PC dans l'ESX car je suis acro a la bande tactile pour faire mes roulements. Hors, pour avoir des bons kick, je mélange toujours 2 kicks, un pour la profondeur, et l'autre pour la claque. Mais sur l'esx j'ai un gros problème :

De temps en temps, les 2 kicks se "mangent" : ca donne un son et un volume chelou. Ca peut se passer une fois toute les 30 secondes comme 3 fois dans la même ligne, c'est complètement aléatoire.

J'ai virer le swing, les accents : idem
Midi, pas midi : idem

Est ce que ca vous fait ca aussi, et surtout, comment faire ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
le mieux serait de grouper tes kicks sur un seul fichier en t'assurant que ta phase est correcte et après mettre un  seul est unique fichier.

si ta machine n'est pas précise tu auras forcement un décalage au bout d'un certain temps donc mieux vaut éviter les doublons.

je ne comprend pas :"swing"  "accent" "humanise" je n'est jamais utilisé ce genre de machine..
12
q.thierry A ma connaissance, je ne peut pas mettre 2 samples sur une même touche. Je peut bien sur enregistrer ma .wav avec les 2 samples reunis, auquel cas yorait plus ce problème, mais du coup je ne pourrais plus jouer avec les différence des deux kicks (pour faire un roulement qu'avec un seul tandis que l'autre continue en binaire par exemple).

Sinon pour le timecode je ne voi pas ce que c'est ? C'est la règle qu'utilise la machine pour décider du temps qui passe ?
Qu'entend tu part "problème de phaze" stp ? C'est quand deux son se mangent mal et donnent un son comme si yavait l'effet phazer? Si c'est ca effectivement c'est ce type de sonorité que ca donne, mais juste de temps en temps. De base ils s'accordent bien ensemble.
13
le timecode est une horloge qui permet de synchroniser plusieurs machines entre elles est pourquoi pas tes sons à l'intérieur de ta machine ( je ne sais pas si c'est possible).

pour la phase en gros:

ton signal est un onde , on va dire que ton premier kick est le bleu et ton deuxième le rouge,  tes 2 ondes rendent le signal nul car elles sont en opposition directe de phase, tu auras un son normal que quand tes ondes seront superposées en gros ton kick 1 et 2 doivent être bleu

désolé de ne pas être plus clair

14

oulala je suis beaucoup trop long a écrire, mes message ont toujours un post de retard.

q.thierry : ca doit etre effectivement etre une imprecision de la machine, c'est très dommage.

Du coup je pense faire mes kick en 3 fichiers, un ou ya les 2 en meme temps pour les partie ou je veux vraiment pas d'aleatoire (et tant pis pour les nuances), et 2 fichiers avec les kicks séparés que je superposerait dans des patterns plus "free" ou je tolèrerais le coté aléatoire, heureusement ca fait pas de différence de volume au point de me faire taper dans le rouge, ca change "juste" le son.

PS :  swing : ralentit très légèrement le rythme a laquelle sont jouer chaque temps de manière a donner un effet plus naturel, comme si joué par un humain. Donc créé des décalages.

accent : accentue le volume de certaine partie. comme si le batteur titillait une crash ou donne un gros coup de baguette, change la sonorité de par le volume. mais n'est pas vraiment aleatoire celui la.

Humanize : modifie certain parametre aléatoirement , toujours dans le meme but, mais ne s'applique pas seulement au rytme mais aux effets, notes, etc... (pas present sur l'ex)

 

15
q.thierry : merci pour tes explications , elles sont nikel.