Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet 2 Kicks en meme temps = probleme !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 Kicks en meme temps = probleme !
Salut,

J'ai passé toute mes rythmiques qui tournait sur PC dans l'ESX car je suis acro a la bande tactile pour faire mes roulements. Hors, pour avoir des bons kick, je mélange toujours 2 kicks, un pour la profondeur, et l'autre pour la claque. Mais sur l'esx j'ai un gros problème :

De temps en temps, les 2 kicks se "mangent" : ca donne un son et un volume chelou. Ca peut se passer une fois toute les 30 secondes comme 3 fois dans la même ligne, c'est complètement aléatoire.

J'ai virer le swing, les accents : idem
Midi, pas midi : idem

Est ce que ca vous fait ca aussi, et surtout, comment faire ?

Merci d'avance !
2

Re-Salut,

Meme si vous avez pas la réponse ce serait sympas de tester et me dire si ca fait pareil chez vous, yen a pour 2 secondes.

Juste mettre deux kick =, un sur la part 1, l'autre sur la part 2 , les deux avec le meme rytme, (sur les pas 1/5/9/13 par exemple) faire tourner 2-3 minutes et "voir" si de temps en temps les son se melangent bizarrement.

Merci !

 

3

c'est un problème de transient...il faut que les deux kicks partent ensemble, que le deux courbes ne se mangent pas...

pour ça il faut regarder dans un editeur audio et couper ce qui gène pour que les deux ondes se complètent !

bien sur tu ne peux pas faire ça avec l'esx donc tu va être obligé de faire à l'oreille avec le start point. l'autre solution c'est de preparer les samples sur l'ordi

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4

Salut, malheureusement ça m'a toujours fait çà, avec toute les Electribes.
Je sais pas à quoi c'est dû mai c'est vrais que c'est assez désagréable...
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5

Chez moi tout mes samples sont traité sur ordi, et ça m'a toujours donner le même résulta sur ES1 comme sur ESX1 c'est léger mai tout de même audible.
Les mêmes samples sur RS7000 n'ont pas le même résulta, mai il m'est déjà arriver que ça me le face un peut sur la RS.
Il est vrais que le start point corrige un peut cet effet là.
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6

thanatosdnb : en fait tout mes samples proviennent déjà de l'ordi, et même sur l'esx les deux vont bien ensemble, le réel probleme c'est que ce "mélange bizarre" ne se fait que de temps en temps comme si toutes les 30 secondes il se désynchronisait très légèrement l'espace de 2 secondes (les chiffres sont dit au pif : c'est pas régulier), puis c'est reparti normalement et ainsi de suite (peut importe qu'il y ai de synchro midi ou pas).

Est ce que le transient peut se générer de manière aléatoire ? Ou en l'occurence serait il plutot généré du fait d'une désynchronisation temporaire ?

 

7

Nocif 6tm. : arf, dommage si ca le fait aussi sur ton esx. J'espérais que ca soit juste un problème sur la mienne, du coup ca aurait été SAVable.

Sinon, j'ai joué un peu avec les starts points et malheureusement ca change rien... de nouvelle sonorités de kick bien sur, mais toujours ce transient qui arrive quand il le veut...

Merci en tout cas à vous deux d'avoir répondu et si quelqu'un verrait une solution, je reste alerte.

8
Si ça se produit de manière aléatoire, ce n'est pas un problème de sample, mais de séquenceur.
Ca ressemble plus à un swing/groove/humanizer, mais si tu dis que tu l'as désactivé, je ne vois pas.
9
ce n'est pas simplement un problème de phase?

après je ne connais pas la machine mais il n'y a pas un timecode pour grouper 2 effets ? tu ne peut pas intégrer les 2 kick sur la même touche?
10
Effectivement c'est ce que je me dit aussi, mais j'ai virer swing et accent. Il n'y a rien d'autre que ça qui humanise dans l'esx, non ?