Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet [ Samples mono ou stereo sur ESX-1 ]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 011 vues
  • 2 followers
1 [ Samples mono ou stereo sur ESX-1 ]

Bonjour a tous,

première chose je  trouve ce forum aussi interessant  que cette machine que j'ai acquis il a peu ( ESX-1 ). Tout simplement epoustouflant !!!

Après avoir gouté aux joies du mix il une dizaine d'année, j'ai décidé de me remettre à la musique mais en live pour mon plaisir perso et cercle amical voir peut être plus a l avenir sait on jamais.

Donc je possede cette machine depuis environ 3 semaines, j'en suis aux balbutiements en ce qui concerne la decouverte.

Mais je me pose certaines questions, dont je n'ai pas trouvé les reponses soit dans le manuel soit sur les forums

Je compte inserer des samples à mon gout dans cette becane, mais de combien d'espace memoire puis je disposer si j'efface absolument tout ( motifs, patterns.... ) ?

Ensuite je me tâte à insérer des samples mono ou stéréo, hormis la place qu'ils prendront ( ca j'ai compris !!! icon_mdr.gif ), je me demande qu'elle influence cela aura t il sur les differenres sorties de la machine ( RCA, casque et les autres ) ?

J'ai cru comprendre que les samples stereos ne pourront pas recevoir tous les effets disponibles sur l'ESX alors que les monos si !? Ai je bien compris ? Ou est ce que je fais fausse route ?

 

Ha j'oubliais ( détails qui pourront vous aidez à m'aiguiller ) mon style musical est hardtechno, tribe et hardcore.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour les réponses que vous pourrez me donner.

icon_wink.gif

 

 

 

 

2

Ptit UP plz !!!icon_mdr.gif

3

slt a toi,

l'esx a vide dispose de 285secondes(mono).sachant q'un sample stereo prend environ 2 fois plus de place q'un sample mono(ex:10s en mono en comptabilise 20 en stereo).c'est dailleur la seule difference qu'il y a entre les 2,mise a part la difference de qualité sonore bien sur.mais sinon tu poura exploiter un sample stereo autant qu'un mono.pour ma part,et comme je tape aussi hardcore, je ne met que mes kiks en stereo,je prefere favoriser la qualité du kick qui est on va dire l'outils principal d'un son hardcore.et ca permet de garder beaucoups plus de memoire pour tout le reste.pour un set je prefere jouer avec seulement 2 ou 3 kicks(stereo) ce qui permet d'acumuler a coté de ca beaucoups plus de melodies,percus,fx etc(le tout en mono).et oui le seul souci avec l'esx c'est quelle manque cruelement de memoire alors on s'adapte en fonction.

au passage je te fait partager la compo sur laquelle je bosse en ce moment,sur une esx-1 bien sur!

http://www.son2teuf.org/Voir-details/Sons/Lives/Hardcore/Skyzoo-Obskur-life

j'espere avoir repondu clairement a tes questions et te souhaite bonne continuation avec ta machine.n'hesite pas a faire tourner tes compos quand tu l'aura bien prise en main