Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Deux petites questions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
1 Deux petites questions

Bonjour , voilà mon soucis

premièrement , je n'arrive pas a choper des kick percutant , avec une attack énorme , ( je voudrais pouvoir taper du kick a la radium ) , je pense que c'est possible avec ceux d'origine , il suffit juste de m'indiquer la voix ...

Deuxièmement , pour la partie synthétiseur , je n'arrive pas a changer la modulation , et sa fait que tous les sons que je crée reviennent vite au même.

 

J'ai tenté de cherché dans le bouqin je sais qu'il y en a qui vont me dire de le relire , mais j'en ai besoin rapidement ...

 

Merci

Félix

2

Salut,

alors j'ai 2-3 idées qui me viennent en vrac comme ça (t'en fera sque tu voudras =p)

pour envoyer du kick bien lourd t'as plusieurs solutions :

-mettre des effets dessus par exemple : compresseur, à l'ancienne mais toujours efficace (en gros si tu met ton compresseur sur ton kick et un synthé par exemple, et que tu regle le "level" plus fort sur le kick que sur le synthé, ton kick va "ecraser" le synthé et donc etre plus percutant).

Un autre effet sympa est le "short delay", avec le potar 1 sur "0" et le potar 2 au max (enfin le 2 tu le règle comme tu veux), tu vas obtenir une basse beaucoup plus ronde et grasse.

-construire ton kick, je m'explique : en gros tu va prendre genre 3 kick différents, un qui tape plus dans les basse, un autre medium et un autre aigüe (quitte à en pitcher un ou deux), tu les fais taper en même temps et tu règle le cutoff de manière à enlever les fréquences qui se chevauchent. et ensuite tu rajoute des effets (précédemment cités) dessus. Et la sur un mur avec les enceintes aigües en haut, les mid au milieux et les basses en bas et ben t'as un kick qui fait tout vibrer =D

Tu peux aussi le construire avec 1 kick et 1 basse en même temps.

 

Pour le synthé c'est plus complexe, à moins d'aller choper des sample un peu partout, tu peux essayer différents type de modulation synchro bpm sur le pitch, en gardant en tête que +6 au pitch c'est un demi-ton plus haut, +39 pour l'octave et +63 pour 2 octaves. Sinon ya moyens de faire siffler tes synthé avec une modulation sur le cutoff et de la résonance...

Le gros ennui en fait c'est que l'esx n'est pas un véritable synthétiseur, chez korg c'est l'emx qui fait ça (la bleue). Je vais surement l'acheter pour compléter d'ailleurs...

Voila, voila, repasse par ici pour me dire sque t'en pense icon_bravo.gif