///Open Electribe Editor///
- 19 réponses
- 13 participants
- 10 024 vues
- 14 followers
nigatsu
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2010 à 13:52:20///Open Electribe Editor///
Bonjour
peut être que cela peut intéresser certains d'entre vous.
il s'agit d'un log équivalent à Wave Organiser, mais lui tourne sur mac osx...
il est en version beta, car il est encore en développement mais fonctionne très bien.
lien ci-dessous :
nigatsu
- 1
- 2
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/08/2011 à 16:30:08
tu veux faire quoi en fait ?
l'editeur te permet de manipuler les fichiers ".esx" qui sont en fait un dump complet de la mémoire de la machine (samples + patterns), inutilisable en l'état
avec le soft, tu peux ajouter, retirer et modifier des samples dans un fichier existant (donc par ex. dans un fichier .esx que tu auras sauvegardé de ta machine vers ta carte SD au préalable)
l'editeur te permet de manipuler les fichiers ".esx" qui sont en fait un dump complet de la mémoire de la machine (samples + patterns), inutilisable en l'état
avec le soft, tu peux ajouter, retirer et modifier des samples dans un fichier existant (donc par ex. dans un fichier .esx que tu auras sauvegardé de ta machine vers ta carte SD au préalable)
Pour vos sons : son2teuf.org
Chestnut
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 30/10/2013 à 13:11:24
Salut,
Idem problème sur Mac: l'import des wav (bon format, 16 bits, 44kHz) ne fonctionne pas. Alors une fois sur 10 ça marche. Du coup j'ai pas encore essayé d'insérer ma carte SM sur l'ESX avec de nouveaux samples.
Qq'un a t-il creusé le sujet?
Idem problème sur Mac: l'import des wav (bon format, 16 bits, 44kHz) ne fonctionne pas. Alors une fois sur 10 ça marche. Du coup j'ai pas encore essayé d'insérer ma carte SM sur l'ESX avec de nouveaux samples.
Qq'un a t-il creusé le sujet?
Chestnut
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 30/10/2013 à 13:22:52
De plus, j'ai remarqué que quand l'import ne marchait pas, cela consommait quand même la mémoire sans que le sample ne soit visible dans la fenêtre ou audible!
Chestnut
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 31/10/2013 à 12:06:09
Mon problème est résolu.
Je ne comprenait pas pourquoi l'import des wav ne marchait pas parcequ'il n'apparaissait (apparemment) pas dans la liste des samples alors que la mémoire diminuait.
J'avais oublié que les samples en stéréo étaient classés beaucoup plus loin dans la liste. Du coup ils étaient bien là mais une place inattendue pour moi. Du coup tout marche bien.
Petit rappel: on ne peut pas boucler les samples en stéréo! (on oublie vite les bases).
Je ne comprenait pas pourquoi l'import des wav ne marchait pas parcequ'il n'apparaissait (apparemment) pas dans la liste des samples alors que la mémoire diminuait.
J'avais oublié que les samples en stéréo étaient classés beaucoup plus loin dans la liste. Du coup ils étaient bien là mais une place inattendue pour moi. Du coup tout marche bien.
Petit rappel: on ne peut pas boucler les samples en stéréo! (on oublie vite les bases).
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 25/01/2015 à 15:16:41
hello,
Vous savez si y a un mode d'emploi?
Merci
Vous savez si y a un mode d'emploi?
Merci
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 03/02/2015 à 17:18:19
Re salut , je voulais savoir si on pouvez editer les sample via open electribe editor?
C'est a dire, par exemple j'ai pas mal de sample en stereo et j'aimerais les passer en mono, ou bien j'ai des sample en 24bit et j'aimerais les passer en 16. Puis je le faire par open eletribe editor ou je dois passer par un autre soft genre ableton ou autre?
Merci
C'est a dire, par exemple j'ai pas mal de sample en stereo et j'aimerais les passer en mono, ou bien j'ai des sample en 24bit et j'aimerais les passer en 16. Puis je le faire par open eletribe editor ou je dois passer par un autre soft genre ableton ou autre?
Merci
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 03/02/2015 à 17:19:12
En fait si je pouvais le faire dans l'editor je gagnerais un temps fou !
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 03/02/2015 à 22:05:42
En fait je vais repondre en parti a ma question.
Pour transformer un sample stereo en sample mono , il suffit de drop les samples des slot stereo dans les slot mono ainsi les sample se retrouve mono .
Pour les reste je cherche encore .
Pour transformer un sample stereo en sample mono , il suffit de drop les samples des slot stereo dans les slot mono ainsi les sample se retrouve mono .
Pour les reste je cherche encore .
darkeyes
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 22/04/2017 à 19:53:27
SALUT TOUS LE MONDE
question existe t il une version superrieur a open editor autre que 1.2 fonctionnant sous java 7ou8
je m'explique je suis sous os X sierra et java se 6 ne fonctionne plus sous sierra il n'est plus pris en charge pas l'os et oracle ne le mets meme plus en telechargement
question existe t il une version superrieur a open editor autre que 1.2 fonctionnant sous java 7ou8
je m'explique je suis sous os X sierra et java se 6 ne fonctionne plus sous sierra il n'est plus pris en charge pas l'os et oracle ne le mets meme plus en telechargement
apprenti mangeur de potard
Lex Go
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 02/07/2022 à 10:59:37
je relance le sujet , je voudrai faire mumuze avec mon ESX et electribe editor après avoir mi java 6 etc me dit "executable launcher was unable to locate its" companion shared library.
c'est quoi l'idée ?
c'est quoi l'idée ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2