Pb amplification de sortie sur ESX1
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 632 vues
- 7 followers
rlexxx
Bonjour
j'ai un pb de volume en sortie.
Tout fonctionne, mais le potard volume crache un son faible et 90% de souffle. Quand je pousse celui des lampes, il devient plus clair mais c'est très insuffisant. Je n'entend pas les basses.
Les sorties 3/4 sont ok - donc je me dis qu'il s'agit de l'étage amplification de sortie casque et L/R.
Quelqu'un a déjà eu ce pb ? A déjà identifié la cause de la panne ? J'hésite encore à ouvrir la bête.
La dernière fois que je l'ai utilisée, c'était asservie à Ableton il y a qq mois tout était ok.
Merci de vos conseils
pjskyman
Je penche pour des soudures qui craquent, mais ça n'arrive pas comme ça en seulement quelques mois sans raison apparente. L'ouverture de la bête t'en apportera beaucoup, je pense.
rlexxx
Bon je crois que je vais m'y mettre.
Pour que tout le monde en profite et s'instruise je ferai des photos de l'intérieur.
Merci
Tsaddeous
Pour que tout le monde en profite et s'instruise je ferai des photos de l'intérieur.
Nozik
Salut qd j'ai acheté ma ESX j'avais un volume assez faible et surtout énormément de SOUFFLE!!!! j'ai changé les lampes 12AX7 d'origine pour des 12AX7 mesa boogie et la....ouaouh !!!! presque plus de souffle a moins de vraiment pousser, et un gain....de gain assez impressionnant 1/4 du potard au lieu de 2/3. compter - de 15€ par lampe
Si je devais refaire ce choix je mettrais plutôt des 12AY7 au lieu des 12AX7 car elles sont censées avoir plus de basses.
vu que les sorties 3/4 ne sont pas affectée par les lampes (qui n'agissent que sur le casque et le L/R) j'espere que ca pourra aider.
rlexxx
En attendant j'ai plusieurs photos mais il faut les uploader quelque part pour les inclure dans les messages - pas simple je dois maintenant me créer un site...
C'est moi ou il y a une meilleure méthode ?
Raphaël
Tsaddeous
rlexxx
Bon...
Les photos de l'ESX sont sur mon profil.
En ce qui concerne ma panne, du neuf mais rien de concluant.
J'ai remplacé l'étage des lampes par celui de mon EMX1 - même résultat, rien de mieux. Toujours ce son lointain et un souffle de combat. J'ai interverti les control panel pour voir si ça changeait qqchose - ils sont incompatibles, l'ESX affiche un "panel error".
In fine j'ai parcouru les composants avec une bombe à froid sans trop y croire. Mis à part les transistors des lampes qui fond siffler les HP, rien. Il ne me reste plus qu'à parcourir les composants avec un multimètre. Beurk.
Sinon pour info, vous trouverez le manuel de service de l'EMX1 sur http://lb.midimonster.de/page2/esx/assets/KorgEMXServiceManual.pdf
Merci de vos conseils avertis...
A+
Tsaddeous
rlexxx
Non, les 3/4 ne sont pas touchées. Ca me fait penser à l'ampli puisque c'est la seule différence avec L/R, mais je n'arrive pas à trouver la cause exacte. Je ne suis pas électronicien :(
- < Liste des sujets
- Charte