Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Electribe et cubase

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electribe et cubase

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de synchroniser cubase avec l'electribe ?

Est-ce que l'on peut par exemple enregistrer le kick sur une piste, la caisse claire sur une autre,etc.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est bien ce que je pensai...

On peut néanmois retravailler les parts "vierges" de tout effets après et vu la qualité de ceux de l'esx,, c'est plutôt un point positif finalement  mrgreen

Enregistrer la rythmique et les synthé séparément est une bonne solution mais dans ce cas précis le traitement de la rythmique s'avère compliqué puisque tu ne peux agir que sur l'ensemble et non sur chaque élément séparément et on connai tous les contraintes induites à cela.

12
Oui il reste tout de même des contraintes,mais c'est toujours ca de pris :-D
De toute façon lorsque j'enregistre ma batterie est déjà mixée à 95% sur l'electribe,c'est plus les fréquences liées à la basse et aux gros synthé que j'aime bien affiner pour mieux rendre à chacun sa place dans le mix.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Oui des contraintes inévitables en corrélation au prix de l'esx.. c'est pas une Rhizome non plus, ça reste une esx!!

Ok pour la rectification sur les circuits "analos", faudra que je rejette un oeil sur le synoptique de cette bécane.. ça fait bien longtemps...

A ce propos, j'ai laisser mon esx un moment sans l'utiliser dans un endroit ou les températures été proches de 0° et quand j'ai rallumé la bestiole, elle a pas du tout apprécié, en gros plus rien ne marchai, les pads ne répondaient plus... et depuis les pads répondent très mal et on peut entendre de léger craquement quand je les presse, Blazé eek ! Je sens qu'elle est proche de la rupture facepalm

(c'est pas la 1ere fois que mon esx est HS, je l'ai déjà renvoyer chez korg pour réparation après une surchauffe....)