Electribe et cubase
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 777 vues
- 5 followers
Anonyme
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de synchroniser cubase avec l'electribe ?
Est-ce que l'on peut par exemple enregistrer le kick sur une piste, la caisse claire sur une autre,etc.
Merci
- 1
- 2
Tsaddeous
Avoir une part par piste dans cubase :Non
ST4BZ
Synchroniser en MIDI et rendre L'ESX Maître ou esclave de Cubase OUI
Utiliser les 2 sorties individuelles de l'esx pour traiter 2 parts de l'esx dans cubas via une carte son éventuellement...
kingkooldave
cela dit, tu peux quand meme enregistrer (en audio) tes parts séparément.... et les re-sequencer/jouer toutes ensemble dans cubase.
tu dois pouvoir le faire en midi aussi.... mais j'ai jamais essayé!
Anonyme
tu veux dire que si je crée un beat je peux ensuite n'enregistrer que le kick, puis la caisse claire en la recalant sur le kick, etc. ce qui fait que je peux re-mixer tout ça dans cubase, c'est possible ça ?
Tsaddeous
Tu peux même programmer un déclencheur dans cubase qui va lancer l'enregistrement quand tu lance l'electribe,comme ca tout est calé
ST4BZ
Oui tu peux synchroniser et déclencher l'enristrement via Cubase, cependant l'esx ne possède que deux sortie individuelles donc c'est un peu laborieux de tout router et enregistrer. Et puis une fois toutes tes parts enregistrées dans Cubase tu perd le groove lié à la construction rythmique de ton morceau crée sur l'esx, l'alchimie générée à l'intérieur des circuits analo de la bécane aditionné aux sons des lampes.. D'ailleurs à vérifier si les sorties indiv. bénéficie du son des lampes?
Tsaddeous
En ce qui me concerne j'utilise ces sorties seulement quand je ceux utiliser un effet externe sur une part(pédale guitare/basse ou autre)
Selon les morceaux il m'arrive d'enregistrer,la section rythmique et ensuite les deux parties synthé.(en les mutants)
Comme ca je peux au mixage equalizer mes synthés sans flinguer ma batterie.
pjskyman
Les sorties 3 et 4 ne bénéficient pas des lampes. Par contre "circuits analos", nous avons surtout à faire à des circuits numériques, avec quand même un convertisseur N/A en fin de circuit et, semble-t-il, un volume analogique lui aussi, mais c'est tout
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2