Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question lié à l'utilisation en live

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question lié à l'utilisation en live

Bonjour tous le monde !

Je suis intéressé par cette jolie bécanne pour rentrer dans le monde du Hard. Je fais de la techno sur FL Studio, depuis un bout de temps, j'ai testé d'autre soft Reason, Live. Mais je suis peu satisfait de la relation que j'ai avec l'ordinateur. Je veux donc commencer avec l'electribe pour son coté simple et accessible. De plus, je compléterai mon set avec mon MicroKorg XL que je piloterai avec un soft simple (MIDI ONLY), pour les séquences complexes, car l'electribe ne gère pas la polyphonie ...

Alors avant d'acheter, j'ai commencé par lire 23 pages de ce forum, et le manuel ... Oui, j'ai déjà lu le manuel alors que je ne l'ai même pas. Mais au moins je suis sur d'avoir compris se qu'elle permet ou pas. Notamment au niveau de la limite de la mémoire interne. C'est la que se pose mon questionnement principal, étant donné que la mémoire est limité à 20 - 25 Mo, je me demandais combien de temps vous tenez en Live sans faire de chargement de programme ? (juste un ordre d'idée).

Je pense prendre la SD, à y être, je veux commencer par du neuf, je compte la faire durer et au fur et à mesure faire grossir mon set de machine. Et puis je me prendrais moi la tête avec les cartes mémoires.

Voila si vous avez des réponses, ou si vous savez qui animera la grosse émission la saison prochaine, appelez notre hot prochaine animation line ...

Merci !

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut et merci pour vos réponses.

Bon je comptais pas lancer une mini polémique :). Mais si vous avez bien lu mon post de départ, je suis parfaitement conscient des limites de l'esx comparées à celles des logiciels, ça fait 7 ans que je suis sur du SOFT. J'ai décidé de franchir le pas, surtout dans une optique live.

J'ai posé la question de la limitation, surtout pour prévoir une transition avec d'autre instrument dans le cas où je dois faire des changements de programme.

:) Sinon je suis parfaitement d'accord avec vous, et justement, si je prends la machine, je sais pourquoi. J'y ai bien réfléchi (pour une fois ... lol)

Hors sujet :

Sinon tsaddeous, j'ai vu que t'as une MC307, tu t'en sers en live ? si oui comment ? J'avais pensé au départ acheté une vieille MC 303; ou 505, mais je vais d'abord partir sur la Korg.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 09:48:59 ]

12
x
Hors sujet :
Je m'en sert exclusivement comme d'un expandeur,en gros je joue les sons de la 307 avec un clavier midi.Je ne programme rien dessus,c'est trop le cauchemar par rapport aux electribes que je connais par coeur.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Ah la bonne vieille polémique Hardware/Software !

Je pense que tout le monde a raison car chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, je ne sais pas si ça fait cela à certains d'entre vous, ou si je suis définitivement fou à lier, mais je me rends compte que la limitation d'un instrument est rarement un frein à la créativité et au contraire a tendance à m'inspirer, alors que l'"illimitation" (le mot n'existe pas alors je l'invente) me freine, peut-être parce que ça m'intimide, je ne sais pas par quel bout l'attraper. En résumé, ce qui est tout puissant est rarement intuitif et inversement. Et puis ça fait du bien d'avoir à se creuser la tête pour exploiter un appareil jusque ses derniers retranchements. Je trouve ça motivant.

Du coup, j'adore l'esx et l'emx, forcément ! je ne dirais pas "même si elles sont limitées", mais presque plutôt "de part le fait qu'elles sont limitées".

14
+1000 :8)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

C'est exactement pour ces raisons que je vais m'acheté la ESX !

 

16

et voila tout le bonheur de travailler sur machine!!!! qui d'entre nous n'as pas pasé des heures a trituré un sample ou je ne sais quoi dans tous les sens??? et c'est ça qui est bon

les logiciels c'est bien dans le sens ou c'est peu cher....

pour ta question sur la durée d'un set, je tiens facilement 2h... bon je joue de la techno mais en organisant ton live comme il faut c'est faisable

17

Citation de hihat :

et voila tout le bonheur de travailler sur machine!!!! qui d'entre nous n'as pas pasé des heures a trituré un sample ou je ne sais quoi dans tous les sens??? et c'est ça qui est bon

 

+1 000 000 !!!!