Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question lié à l'utilisation en live

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question lié à l'utilisation en live

Bonjour tous le monde !

Je suis intéressé par cette jolie bécanne pour rentrer dans le monde du Hard. Je fais de la techno sur FL Studio, depuis un bout de temps, j'ai testé d'autre soft Reason, Live. Mais je suis peu satisfait de la relation que j'ai avec l'ordinateur. Je veux donc commencer avec l'electribe pour son coté simple et accessible. De plus, je compléterai mon set avec mon MicroKorg XL que je piloterai avec un soft simple (MIDI ONLY), pour les séquences complexes, car l'electribe ne gère pas la polyphonie ...

Alors avant d'acheter, j'ai commencé par lire 23 pages de ce forum, et le manuel ... Oui, j'ai déjà lu le manuel alors que je ne l'ai même pas. Mais au moins je suis sur d'avoir compris se qu'elle permet ou pas. Notamment au niveau de la limite de la mémoire interne. C'est la que se pose mon questionnement principal, étant donné que la mémoire est limité à 20 - 25 Mo, je me demandais combien de temps vous tenez en Live sans faire de chargement de programme ? (juste un ordre d'idée).

Je pense prendre la SD, à y être, je veux commencer par du neuf, je compte la faire durer et au fur et à mesure faire grossir mon set de machine. Et puis je me prendrais moi la tête avec les cartes mémoires.

Voila si vous avez des réponses, ou si vous savez qui animera la grosse émission la saison prochaine, appelez notre hot prochaine animation line ...

Merci !

 

 

2
Citation :
je me demandais combien de temps vous tenez en Live sans faire de chargement de programme ? (juste un ordre d'idée).
En ce qui me concerne (electro-rock): 1h30
Je pense qu'avec une bonne organisation des patterns on peut tenir 1h45/2h00.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Merci pour ta réponse !

C'est ce que je me suis dit, j'ai fait quelque calcul, et je pense pouvoir tenir au moins 1h30, en plus je suppose que tu réutilises les samples pour plusieurs motifs qui composent ton live.

En tout cas je languis de l'avoir cette bête ! :) Ça devient une obsession depuis deux trois semaines !

4
Oui,tu verra il y a plein de sons qui sont utilisés plusieurs fois dans différents patterns et il y en a aussi que tu croyais utiliser(genre "Ouhaaa mortel le son,allé je le met !") et puis en faite tu ne t'en sert jamais :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

héhé ! Bon ça me motive vraiment à l'acheter. Je sens que c'est pour pas longtemps ...

 

Sinon question bête pour l'EMX - 1, elle n'a pas de samples, enfin à part les drums, ce sont que des informations d'édition qui sont stockées en mémoire. Je suppose que la, la durée d'utilisation doit être plus longue avant chargement d'un set ? Je me trompe peut être. Je n'ai pas lu le manuel de la EMX 1, faut pas exagérer non plus !

6

ma réflexion du jour : aujourd'hui les gents sont tellement habitués au PC que lorsqu'une machine propose 285 secondes d'échantillonnage à 44,1kHz ils ont peur d'être limité. Avant t'avais 4mo de ram t'étais content (genre 47 sec en 44,1) , mais pas limité. Pourquoi ? Parce qu'avant les gens avaient des techniques pour optimiser leur mémoires : enregistrer un son pitché par exemple. Mais surtout faire une nappe ou autre son de synthé en bouclant un sample d'à peine 1/2 seconde, avec un bon bouclage et la bonne utilisation des enveloppes et lfo tu faisais se que tu voulais. Aujourd'hui les gens veulent pouvoir y foutre des boucles de drums, de synthés et de voies faisant 4 ou 8 mesures facepalm .

Le sampleur, c'est plus ce que s'était.

 

Donc pour répondre à tes questions, avec une bonne gestion de tes samples et un peu d'imagination et de bidouillage tu ne sera pas limité. Après si un sampleur ne t'apporte rien de + que l'emx1; autant prendre l'emx1 (drum + synth).

7

Les temps changent et les musiques actuelles l'accompagne...  on peut néanmoins produire un album avec un sampler mais là c'est une question d'ingéniosité, de talent avant tout, il ya des moyens plus démocratiques pour faire de la musique...

Quand tu voit le prix des mémoires (RAM ou stockage à l'heure actuelle...c'est pas du luxe!), une esx tellement limittée en temps de sampling peut s'avérer etre un frein à la créativité au prix ou c'est vendu et surtout du stockage sur smart media, de pistes, de plugs et ses effects plutot gadjets...comparé à un logiciel basic qui de propose une poliphonie illimitée, un temps de sampling illimité, un nombre d'instrument virtuels illimités et un nombres de pistes illimitées..

Pas de comparaison hardware/sofare ici, j'ai une esx depuis le tout début de sa sortie mais produire des tracks sérieuses devient vite un exercice périlleux selon moi,, j'ai acquis une Mpc 2500 série limitée depuis pour compléter le softare et là .. la Mpc se suffit presque à elle même mais on entre dans un autre registre en terme de prix, de confort, de production, de sampling..etc

On peut produire des morceaux corrects avec une esx en tenant comptes de ce que le musicien lui même considère comme corrects..   C'est un super joujou, mais d'un point de vue un peu plus pro, c'est léger.

8

Pourquoi ne pas envisager Maschine de Native Instruments?

Ils sont forts chez native! il arrivent à nous faire acheter du Soft en nous appatant avec du Hard,, bref

Pour un prix relativement faible et plutot attractif on a là un controlleur et une bécane hardware et donc des possibilités de créations presque infinies et un réel confort allié à la qualité des softs Native...

Inconvénient pour le Live peut être? en effet encore faut il avoir un PC/MAC qui tienne le choc et plante pas au millieu du show mais c'est jouable :)

C'est pas la meme époque qu'une esx c'est certain! j'ai plus ça en tête la date mais ça fait facile 5 ans passé que je trimbale cette bécane contre une maschine de 2010  mais en terme de productivité et de créativité il ya a de quoi s'interroger un moment...

9
Pour moi ca a été le passage de l'ordi et ses logiciels à l'electribe,j'en avais mare de faire de la zik avec une sourie,je voulais avoir les potards sous les doigts.

Et puis une ESX-1 ca plante pas :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

Je suis d'accord avec toi, moi c'est pareil j'adore les samplers et j'en possède, ça stimule ma créativité, faire le son à l'oreille, créer quand l'envie est là en direct sans souris ni écran , boom bap+sample et le morceau prend vie, la facilité!

Mais je veux dire que les limites sont vites atteintes en terme de possibilités alors qu'avec une surface de controle et un protools ou un logic ou Cubase.. on allie les deux compromis pour des résultats incomparables...(Cela demande une bonne config+connaissance des logiciels...etc)

Consilier les deux est LA solution et l'un va difficilement sans l'autre finalement.