Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet questions super cons (sans doute...)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 368 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion questions super cons (sans doute...)

salut a tous. deux ou trois points de détail (non, en fait, des points essentiels) me chiffonnent avant d'envisager acquerir cette machine.

 

1/ a t'elle un synthétiseur intégrée ? ou estce uniquement un sampler ?

2/ garde t'elle la fonction de la ER-1 permettant d'appliquer un gate sur une source via l'audio in ?

3/ est elle acile a intégrer dans un mix, ou y'a t'il de gros ecarts de dynamique ?

 

merci !

Pow ! right in the kisser !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de hihat :

si tu ne t'en sert que pour les samples, l'esx est quand même assez limitée...

 

 

Etrange remarque ! Dans la mesure où l'esx est uniquement un sampler, je me demande bien pour quoi d'autre on pourrait l'utiliser. En cafetière ? En grille-pain ? Non, je vois pas...  icon_wink.gif

 

Ceci dit, c'est vrai que c'est un sampler limité ; mais quelle machine géniale quand même !

12

bah à mes yeux ce n'est pas seulement un sampleur. j'ai conserver les sons d'origine avec lesquelles je travaille.  Je trouve que la esx ne va pas assez loin dans les capacité d'un sampleur.

13

Ouais, je vois ce que tu veux dire.

Mais attention à ne pas laisser des lecteurs qui ne connaîtraient pas cette machine penser qu'elle utilise autre chose que des samples pour générer du son, comme de la synthèse pure par exemple.

14

Citation :

Je trouve que la esx ne va pas assez loin dans les capacité d'un sampleur.

Normal c'est une groove box. bave

15

Citation de Blups :

Mais attention à ne pas laisser des lecteurs qui ne connaîtraient pas cette machine penser qu'elle utilise autre chose que des samples pour générer du son, comme de la synthèse pure par exemple.

+ 1 Blups !

hithat : t'es hors sujet, dandy ludique voulait savoir comment ce comporte l'audio-in de l'ESX-1 pour y passe un signal en direct...

 

16

Hors sujet :

 

Citation de jool hobbit :

 

Citation :

Je trouve que la esx ne va pas assez loin dans les capacité d'un sampleur.

Normal c'est une groove box. bave

 

 

 

ça ne veut rien dire, si on va par là, une mpc-5000 est considérée comme une groovebox mais en matière de capacité de sampler, ça va quand même beaucoup plus loin...