Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet questions super cons (sans doute...)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 354 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion questions super cons (sans doute...)

salut a tous. deux ou trois points de détail (non, en fait, des points essentiels) me chiffonnent avant d'envisager acquerir cette machine.

 

1/ a t'elle un synthétiseur intégrée ? ou estce uniquement un sampler ?

2/ garde t'elle la fonction de la ER-1 permettant d'appliquer un gate sur une source via l'audio in ?

3/ est elle acile a intégrer dans un mix, ou y'a t'il de gros ecarts de dynamique ?

 

merci !

Pow ! right in the kisser !

2

C'est avant tout une groove box me semble t-il.

3

je crois oui mais ça ne réponds a aucune de mes questions.. merci quand même !

Pow ! right in the kisser !

4

1 Oui elle a quelque synthés iintegrés et tu peut en joué deux en meme temps mais ce n'est pas son point fort

2 Je ne comprend pas tres bien, mais l'audio IN peut etre enregistré et ou joué avec le reste des samples dans un pattern

3 dynamique dynamique.... toujours pareil, ca dépend ce qu'il y a derriere, on peut tout faire avec tout! Pour répondre plus clairement oui ca se marie bien avec chant, mix vinyls.. etc.

J'entend la taule vibrer!!!!

5

Précisément :

1 - la base des 2 parties synth ne sont pas des oscillos mais des samples (formants ou samples plus long).

2 - oui, comme l'ER-1 tu peux muter/breaker l'audio-in

3 - dans un mix, elle se place très bien à coter de machines de sa gamme :

* ta DR-5 fera pâle figure à coté...

* ton ESX-1 fera pâle figure à coté de ton EML...

 

Pour la partie 3, il s'agit d'un avis personnel... N'étant pas très bon en mixage, je n'arrive pas à placer mon EMX-1 avec le reste de mes machines.... quand je m'en sert c'est toute seule avec mon BBE au cul...

 

6

merci sebz, et les autres aussi.

elle serait en live associée en complément de la tr707, d'une tb303, d'un roland system 100, du EML, d'un ms10, et d'un module SEM oberheim, d'ou ma question pour le mixage. elle sera cantonnée à un role discret (compléter les patterns de tr707 avec des sons samplés) et servira a muter/breaker un synthé

 

si une autre machin peut faire ça mieux laquelle ? mais il me semble que l'electribe peut coller.

Pow ! right in the kisser !

7

Tu peux aussi regarder du coté de l'EMX

cela dépend si tu préfère les synthés ou les samples

8

Citation de dandy ludique :

(compléter les patterns de tr707 avec des sons samplés) et servira a muter/breaker un synthé

pour compléter des patterns, OK........ mais passer un synthé dedans va dégrader le son, le rendre plus feutré, moins défini....

Pour un projet en duo funny-music (d'habitude je suis + dans l'électro-nica-indus), j'avais essayé avec un SE1X ( avec un ami équipé moog + EMX-1) même si le benefice des automations pan et autre effets intéressants nous avait branché, on à vite laché l'affaire......

 

C'était une hérésie de faire ça pour nous mais c'était le seul moyen (connu pour mon amigo et moi) de marier les 2 analos et les 2 Korg (même maximisée à grd coup de BBE histoire de bien maquiller).... icon_facepalm.gif

.

.....mais après tout, j'ai jamais réussi a faire sonner à la perfection un de mes live (sur sono... on est jamais très objectif sur son son)..... sauf avec 2 Korg (l'illusion est parfaite... ou suis-je une bite???) headbang.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 09:23:38 ]

9

Citation :

si une autre machin peut faire ça mieux laquelle ?

sans dégradation de signal, en plus d'une BAR-SAMPLER....... d'autres groovebox beaucoup moins intuitives...

 

10

qu'entend tu par muter/breaker le audio in??

si tu ne t'en sert que pour les samples, l'esx est quand même assez limitée...