Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet korg ESX 1 et kaossilator pro

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion korg ESX 1 et kaossilator pro
salut tout le monde ;)

Alors voilà, j'ai une ESX 1 depuis quelques mois et j'aimerais investir dans un kaossilator pro.
Mais alors je me pose quelques questions,
il faut savoir que je commence tout juste avec du matos, avant je tournais sur fruity loops, bref, donc j'ai pas grand chose pour le moment, à part ma ESX 1 qui est branchée à mes amplis directement via la prise casque...pas super hein :((( , je compte investir dans une carte son pour tout brancher sur mon ordi ( d'ailleurs si quelqu'un peut me filer des tuyaux pour un matos de qualité à un bon prix).
mes questions sont les suivantes:
- si je branche l'ESX sur mon ordi ( carte son d'origine qui ne doit pas être super)en midi/usb, pensez vous que le son va être pourri???
- comme je disais plus haut j'aimerais pouvoir jouer avec un kaossilator pro, comment le brancher sur l'ESX? sachant que je veux utiliser l'ESX pour la rythmique et le kaossilator pour délirer sur les loops et synthé en impro.:8)

désolé si les questions sont un peu bêtes, mais comme je disais plus haut je débute, cela dit j'ai parcouru tout le forum et ça m'a bien aidé à pigé pas mal de trucs, du coup merci aux contributeurs et contributeuses :lol:

merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de m'aider A++
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups je viens de voir qu'il y a une discussion sur le sujet juste en
dessous, je vais aller voir là bas. Merci Tsaddeous pour les infos ;)
12
Citation :
Ouais et j'imagine que pour en avoir une qui tienne la route c'est déjà un investissement. Tu me conseillerais quoi comme table, j'y connais rien??


ça dépend... Personnellement j'ai fonctionné pas mal de temps avec une petite mixette Behringer, ça coûte pas cher du tout (moins de 100 euros pour une 12 pistes, je pense), c'est sûr, la qualité n'est sans doute pas exceptionnelle, ni la robustesse, peut-être, mais en attendant d'investir dans quelque chose de meilleure qualité, ça dépanne bien.
13
Les tables behringer sont de bonnes tables,si elles ne sortent jamais de chez toi.
Apres si u es du genre à vadrouiller avec ton matos,oublis.

Et meme en restant chez toi,d'ici quelques années il y aura des pistes qui commenceront à déconner.

Si t'as le budget,prends Mackie,une valeur sûr.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
D'accord avec Tsaddeous sur le manque de fiabilité des consoles Behringer ; avec malgré tout, sans vouloir à tout prix défendre cette marque avec laquelle j'ai par ailleurs moi aussi déjà eu des déconvenues, ma propre expérience positive avec ma petite mixette Behringer xenyx, achetée dans les 75/80 euros il y a déjà au moins six ans, utilisée en live et qui est toujours fidèle au poste. J'ai peut-être eu de la chance, mais l'idée c'est que si tu n'as pas encore le budget pour une console de meilleure marque, tu peux avoir une bonne surprise. Tout en gardant en tête que ça reste des appareils d'entrée de gamme.

Ceci dit, si tu peux dès maintenant te permettre de mettre 400 euros dans une table de mixage, alors ne perds pas de temps et prends une Mackie, c'est sûr que c'est incomparable. J'ai acheté la 1402 vlz3, c'est quand même autre chose.
15
merci pour vos infos :bravo:
c'est vrai que je n'ai pas la possibilité pour le moment de mettre plus de 125/150€ dans une table de mixage. surtout que ce n'est pas pour bouger avec ou avoir du meilleur son, c'est en fait pour pouvoir utiliser les 3 machines en même temps ( esx1/kaossilator pro/xoxbox). je vais m'orienter vers les marques que vous m'avez conseillé j'ai déjà jeté un oeil, y a des trucs qui semblent pas mal au niveau rapport qualité/prix.:8)

16
bon alors j'ai un peu regardé à droite et à gauche, et je voulais savoir ce que vous pensiez de la behringer xenyx 1202 ??
17
Salut à vous,
je viens de tomber sur cette discussion en cherchant des infos sur l'esx.

En fait je pense qu'il est tout a fait possible d'utiliser Clavier + kaossilator pro + ESx sans table de mixage.

je m'explique : l'un de vous a dit que l'esx a une entrée audio in
(question :peut elle être en mode "on" constant ? cad laisser passer le son en permanence pendant que d'autres pistes jouent ?)

si c'est le cas, et bien il suffit de brancher le clavier (ou autre chose) sur le kaossilator qui possède lui aussi une entrée "aux in" puis la sortie du kaossilator sur l'entrée de l'esx et enfin les sorties de l'esx à l'ampli.

Ainsi tu peux (theoriquement) jouer du clavier (d'une main) en même temps que du kaoss (de l'autre main) et que des parts de ton esx jouent.

Attention je sais que cela est possible avec le kaoss que je possède mais je ne connais pas l'esx donc tout ceci est fonction du mode d'entrée in de cette dernière.

Pour info, j'utilise en série handsonic 15 relié à kaossilator pro relié zoom st-224 (petit sampler très efficace) et tous peuvent jouer en même temps sans table (le volume de chacun se règlant avec les boutons de volume et/ou de réglage de l'entrée in de chaque machine...) et avec cette configuration je peux tout a fait sampler le handsonic avec le zoom (par contre si une boucle du kaoss tourne elle est enregistrée également.
et pour info (hors sujet) je compte bien rajouté à cette série un Kaoss pad 3 (sisi c'est possible toujours sans table!

voilà si cela peut vous aider
A plus
18
Je confirme que l'entrée audio de l'ESX peut être dirigée directement et en permanence vers la sortie, donc ce que propose Dnhs5500 est théoriquement possible, même si la gestion des volumes risque d'être plus difficile ; reste à entendre aussi si la qualité du son n'en est pas trop dégradée (ça ne devrait pas mais il faut essayer pour en être sûr).
19
Ca n'empêche que le cue start du Kaossilator Pro n'est pas synchronisable avec celui d'une electribe, ou autre. :(((.